Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)
Besoin d'aide?
Newsletter Civisol : Abonnez-vous !

Installer un onduleur solaire


Un onduleur solaire doit être installé sur une surface plate (mur) et au plus proche du reste de l'installation solaire afin de garantir le meilleur rendement possible.

Les onduleurs sont tous équipés d'une ventilation, celle-ci permet d'évacuer la poussière. Il est donc indispensable de laisser un espace autour des grilles de ventilation pour faciliter la circulation d'air. Dans le cas contraire,  cela pourrait entrainer une accumulation de poussière qui mène à une baisse des performances voir un dysfonctionnement de l'onduleur. 

L'idéal pour l'onduleur est qu'il soit installé dans un espace sec et aéré. Si la poussière s'accumule, n'hésitez pas à nettoyer l'onduleur.


Brancher l'onduleur solaire


Il est important de bien choisir le câble DC pour cette étape, une section de câble insuffisante va causer une grosse perte d'énergie. 

La longueur du câble et la tension qui le traverse définissent son dimensionnement.

Afin de garantir une sécurité maximale, les câbles souples sont privilégiés, il faut donc s'assurer que tous les brins du câble soient bien à l'intérieur de la borne de connexion de l'onduleur. Un brin de câble qui dépasse de la borne de connexion peut causer un incendie ou un court-circuit.

Pour en savoir plus sur les onduleurs solaires :



Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur :



Ou retournez au menu : Tout comprendre sur le photovoltaïque


Si vous avez un projet solaire et souhaitez une étude personnalisée et gratuite, c'est par ici : étude solaire gratuite.