Comment diagnostiquer un problème de communication entre l'onduleur et le Smart Meter ?
Le câble de communication entre l'onduleur solaire et le Smart Meter
Dans un premier temps, assurez-vous qu'il y a un câble reliant votre onduleur au Smart Meter. Ce câble est nécessaire à la bonne communication entre les 2 matériels.
Il doit être branché sur le port RS485A de l'onduleur.
Lorsque le câble est branché, 2 LEDs (une verte et une orange) doivent, normalement, se mettent à clignoter. Les LEDs sont une confirmation de la bonne communication entre l'onduleur et le Smart Meter.
Si ce n'est pas le cas lisez le paragraphe ci-dessous.
L'onduleur solaire et le Smart Meter n'arrivent pas à communiquer
Vérifiez le câble en réalisant un test de continuité avec un multimètre.
Suivez cette procédure : Installer le Smart Meter pour vous assurer que chaque broche est connectée au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, il sera nécessaire de modifier ou changer le câble de communication.
Assurez-vous que la distance entre votre onduleur et le Smart Meter n'est pas trop grande. Une trop grande distance peut entrainer des mauvais comportements de votre onduleur. Essayez de raccourcir la distance au maximum et testez de nouveau.
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