AP Systems

Bouchon de terminaison câble AC Bus monophasé - AP systems

Le bouchon de terminaison permet de fermer proprement et en toute sécurité l’extrémité du câble AC Bus des micro-onduleurs monophasés APsystems, garantissant une finition étanche.

  • Finition propre et sécurisée
  • Étanchéité de l’extrémité du câble AC Bus
  • Compatible installations monophasées APsystems
  • Installation simple et rapide
  • Protection contre poussière et humidité
Lire la description complète
14,00 €
  • En stock
    • Livraison garantie
      Livraison garantie

      suivie et sécurisée

    • Garantie constructeur
      Garantie constructeur

      incluse

    • Support technique
      Support technique

      disponible de 8h à 19h

    Qu’est-ce que le bouchon de terminaison câble AC Bus monophasé ?

    Le bouchon de terminaison câble AC Bus monophasé est un accessoire destiné à être installé à l’extrémité libre d’un câble AC Bus utilisé pour relier les micro-onduleurs dans une installation photovoltaïque monophasée. Il permet de condamner proprement cette extrémité afin d’éviter toute exposition directe des conducteurs électriques à l’environnement extérieur.

    En assurant une fermeture étanche et soignée du câble AC Bus, ce bouchon participe à la sécurité globale de l’installation et protège les connexions contre l’humidité, la poussière et les agressions extérieures.

    Les caractéristiques du bouchon de terminaison câble AC Bus monophasé

    • Accessoire de terminaison pour câble AC Bus monophasé
    • Permet de condamner l’extrémité d’un câble de connexion AC entre micro-onduleurs
    • Assure une finition propre et sécurisée
    • Protège contre la poussière et l’humidité
    • Compatible avec les installations APsystems équipées de micro-onduleurs monophasés
    • Matériaux adaptés à l’usage extérieur lors de la connexion finale
    • Installation simple sans outils spécifiques

    Le fonctionnement du bouchon de terminaison câble AC Bus monophasé

    Une fois le câble AC Bus positionné et connecté entre les micro-onduleurs de votre installation photovoltaïque monophasée, l’extrémité restante du câble doit être correctement isolée pour éviter toute infiltration ou contact accidentel. Le bouchon de terminaison vient se placer sur cette extrémité en la recouvrant complètement, assurant ainsi une barrière contre l’eau, la poussière et les éléments.

    En scellant cette extrémité, le bouchon de terminaison garantit une finition visuellement propre et conforme aux bonnes pratiques d’installation électrique photovoltaïque, tout en maintenant l’intégrité de la connexion AC Bus.

    Schéma du bouchon de terminaison

    Les avantages du bouchon de terminaison câble AC Bus monophasé

    Ce bouchon de terminaison offre une solution simple, fiable et efficace pour protéger l’extrémité des câbles AC Bus des micro-onduleurs APsystems. Il contribue à éviter les infiltrations d’eau et la pénétration de poussière, ce qui peut compromettre la performance et la sécurité de l’installation photovoltaïque. 

    Grâce à sa conception compatible avec les systèmes monophasés APsystems, il s’installe sans effort à la fin de la chaîne de connexion AC, améliorant la finition de votre installation tout en prolongeant sa durabilité.

    Schéma d'une installation solaire avec micro-onduleurs


    Schéma d'une installation solaire avec micro-onduleurs



    Vidéo explicative du bouchon de terminaison câble AC Bus monophasé - AP Systems



    900038
    42 Produits

    Références spécifiques

    EAN-13
    3760437801508

    Télécharger

    La qualité selon AP Systems

    La qualité selon AP Systems

    La politique qualité d'AP Systems décrite en détails

    Télécharger (828.01KB)
    Schéma d'installation

    Schéma d'installation

    Découvrez le schéma d'installation du bouchon de terminaison.

    Télécharger (75.38KB)
      En cas de panne quelles sont les modalités du SAV ?

      Dans le cadre d'une installation photovoltaïque comprenant un onduleur Fronius SYMO Gen24+6kW en triphasé et d'une installation de chauffage solaire combiné dont un un ballon ECS est équipé d'un thermoplongeur de 3kW alimenté directement par u ...

    Vidéos relatives au produit