Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)

Voir tous les autres produits Les accessoires

Boitier Fronius Ohmpilot

Boitier de pilotage de charges pour maximiser l'autoconsommation.

Détecte quand la production est supérieure à la consommation
et active dans ce cas la résistance de votre ballon d'eau chaude
à la puissance nécessaire (de 0 à 9 kW) pour consommer le surplus.

Compatible monophasé (230 V) et triphasé (400 V)

Made in Autriche - garantie 2 ans

980,00 €
TTC
Quantité
épuisé

Commandez chez Civisol en toute sécurité Paiement sécurisé Visa Paiament sécurisé Mastercard Paiement sécurisé par Carte Bleue Paiement sécurisé E-carte bleue Paiement sécurisé par chèque Paiement sécurisé par virement bancaire
  Commandez de manière sécurisée

Tous nos moyens de paiements sont sécurisés

  Livraison sécurisée et remise contre signature

Le matériel commandé est assuré durant tout le transport jusque chez vous

  Satisfait ou remboursé

Civisol vous garantit une satisfaction totale et reprend vos articles inadaptés

Le Fronius Ohmpilot est un régulateur de consommation qui utilise l’énergie photovoltaïque excédentaire pour la production d’eau chaude. Grâce au réglage continu de 0 à 9 kW, l’énergie photovoltaïque excédentaire peut être utilisée de manière efficace et redistribuée aux consommateurs du foyer. Le Fronius Ohmpilot a d’abord été conçu pour commander de manière intelligente les thermoplongeurs pour la production d’eau chaude dans les chauffe-eau et les ballons de stockage, mais il peut également être utilisé pour le chauffage à infrarouge ou les sèche-serviettes. Dans une maison individuelle avec une consommation d’eau chaude moyenne, les besoins principaux en eau chaude du foyer peuvent être couverts par l’énergie solaire du mois d’avril au mois d’octobre. Résultats : une autoconsommation maximale, une réduction des émissions de CO2 du foyer et la préservation de l’installation de chauffage durant les mois d’été.

900040
Fiche technique
Puissance (W)
9000
Température de fonctionnement Min. (°C)
0
Température de fonctionnement Max. (°C)
40
Consommation en veille (W)
1,5
Longueur (mm)
280
Largeur (mm)
110
hauteur (mm)
350
Poids (Kg)
3,9
Garantie
2 ans
Références spécifiques
Téléchargez les documents relatifs à ce produit !
Mode d'emplois ( 378.98k)
Mode d'emplois du Fronius Ohmpilot en anglais
    Posée par : André
    Date : 2021-01-22 19:53:52
    En cas de panne quelles sont les modalités du SAV?

    Le matériel que nous vendons sur notre site est fabriqué en France ou en Europe par des fournisseurs très fiables (pas de sous marque made in China). Les pannes sont donc extrêmement rares.

    Néanmoins en cas de soucis sur le matériel, c’est le fabricant qui le garantit, mais nous proposons à nos clients d’être leur interlocuteur unique dans le but de leur rendre les démarches les plus simples possibles.


    Posée par :
    Date : 2021-12-08 14:20:17
    Comment brancher votre compteur Smart Meter Imeon ?

    Vérification de la compatibilité du compteur Smart Meter


    Avant de pouvoir réaliser le branchement du compteur, il est nécessaire de vérifier si votre onduleur est compatible avec l'utilisation du Smart Meter sur l'article suivant : Vérifier la compatibilité de l'onduleur.

    Si votre onduleur est compatible, vous pouvez commencer le branchement.

    Branchement du compteur Smart Meter


    Pour commencer munissez vous de votre Smart Meter ainsi que d'un câble de communication RJ45. N'oubliez pas de prendre en compte la distance entre l'onduleur et le compteur de votre maison (là ou sera placé votre Smart Meter) car le câble RJ45 doit être en mesure de relier ces 2 matériels.

    Attention : Il y a un autre point important à prendre en compte. L'endroit où vous installez votre Smart Meter est important pour le bon fonctionnement de votre onduleur. 

    Le compteur doit impérativement être installé en amont de l'onduleur (côté réseau public).

    Vous pouvez désormais passer à la connexion entre le Smart Meter et l'onduleur. Vous pouvez suivre comment connecter le câble sur le port RS485A avec ces images (triphasé pour le premier et monophasé pour le second) :  

    Brancher le compteur Smart Meter Imeon

    brancher le smart meter imeon sur un onduleur monophasé

    Brancher le compteur Smart Meter Imeon

    Note : La longueur du câble entre l’onduleur et le compteur doit être au maximum de 10m à 20m selon la catégorie du câble utilisé (câble monobrin de catégorie minimum 6A préconisé). Dans le cas d’une longueur plus importante, prendre en compte la norme IEA-485 et le guide TSB-89.

    Pour confirmer la bonne communication entre l’onduleur et le Smart Meter, vérifiez sur votre interface OS ONE que l’icône « Smartmeter » (représentée ci-dessous) est en surbrillance et que vous pouvez voir la puissance affichée. 

    icone Smart Meter

    Si ce n’est pas le cas, suivez la procédure de diagnostic en cliquant sur le lien suivant : Diagnostiquer Problème Smartmeter.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !


    Est-il possible d'utiliser un Ohmpilot avec un ballon ECS triphasé ? Est-il possible de paramétrer un seuil de déclenchement pour le ohmpilot, comme pour une charge via un relais ?

    Il est possible d'utiliser le Ohmpilot avec un ballon ECS triphasé. Avec un ballon alimenté en triphasé, le Ohmpilot utilise une résistance à la fois. La résistance doit avoir un thermostat mécanique et être branché avec un thermostat neutre.

    Il n'y a pas de seuil de déclenchement à mettre sur le Ohmpilot, il récupère le moindre surplus et le renvoie vers le thermoplongeur du ballon.

    Câblage Fronius Ohmpilot    Câblage Fronius Ohmpilot    Câblage Fronius Ohmpilot


Articles liés à ce produit