Votre panier est vide
Voir tous les autres produits Les onduleurs solaires hybrides : réseau + batteries
Onduleur hybride monophasé Huawei
Onduleur Réseau monophasé de 2 kW à 6 kW
Autoconsommation et ou injection sur le réseau ou stockage sur batteries solaires
Garanti 10 ans
Basé sur 1 avis
Tous nos moyens de paiements sont sécurisés
Le matériel commandé est assuré durant tout le transport jusque chez vous
Civisol vous garantit une satisfaction totale et reprend vos articles inadaptés
Description
L'onduleur hybride monophasé Huawei est un onduleur hybride qui propose un rendement largement supérieur à la moyenne : 98,3%.
Il est petit et léger, son installation est simple, rapide et ne nécessite que d'une seule personne. Il vous offre la capacité d'autoconsommer votre production d'électricité solaire photovoltaïque, de l'injecter sur le réseau ou de la stocker sur des batteries solaires.
La Wi-Fi est intégrée à l'onduleur. Sa connexion Ac permet un câblage rapide. La mise en route de l'onduleur ne nécessite que d'un clic ! Son application, Fusion Solar, vous permet de suivre ses performances !
Cet onduleur dispose d'un système de surveillance individuelle pour chaque panneau solaire. Ce système ressemble à fortement à celui d'un micro-onduleur. Pour permettre cette surveillance, chaque panneau solaire doit être équipé d'un optimisateur de puissance Huawei.
Il est très résistant face aux influences extérieures avec son indice de protection IP65. Sa forme permet un refroidissement naturel. Il inclue notamment une protection interne contre la foudre (côté AC et DC) et contre les arcs électriques.
Cet onduleur offre la capacité de vous fournir de l'électricité en continu s'il est accompagné d'un système de stockage, d'une backup box et d'optimiseurs de la même marque.
Détails techniques
Documents
Questions(FAQs)
La qualité du signal est primordiale pour assurer un bon fonctionnement de l'onduleur et préserver sa durée de vie. La courbe de fréquence doit être une courbe pu-sinus régulière de 50Hz. Les groupe électrogène doivent donc être équipés d'un régulateur de tension, fréquence, ... pour être compatible avec un onduleur hybride.
Effectivement certains onduleurs hybrides avec ou sans injection sont capables de piloter le démarrage d'un groupe électrogène par l'intermédiaire d'un contact sec. Ce dernier est ouvert lorsque la tension de la batterie descend en dessous de la limite de décharge en présence d'un appel de consommation. Dans ce cas l'onduleur fait appel au groupe électrogène pour pallier au besoin de recharge de la ou des batterie(s).
Parfois la connexion du groupe électrogène se fait en lieu et place du réseau (c'est le cas pour l'onduleur IMEON 3.6), mais dans le cas des onduleurs EFFEKTA AX Series, cette connexion se fait en plus du réseau.
Cette application est détaillée dans les notices des onduleurs concernés, que vous retrouverez en téléchargement dans l'onglet "Documents" de chaque fiche produit (voir ci-dessous).
La norme à laquelle sont soumis les onduleurs connectés au réseau pour être homologués pour le marché français est la norme DIN VDE 0126-1-1 dont la dernière évolution date de juin 2020.
Elle dicte notamment les plages de tensions et de fréquences au-delà desquelles les onduleurs doivent décrocher (c'est une obligation).
Suite à ce décrochage il doivent s'assurer pendant au moins 30 sec que le courant du réseau est revenu dans les plages définies avant de redémarrer.
Voici ces valeurs :
tension mini: 186V
tension maxi: 262V
tension moyenne sur 10 minute: 253V
frequence max: 52Hz
frequence min: 47.5Hz.
A l'intérieur de ces plages, à moins d'un défaut de l'onduleur ou produit de mauvaise qualité, l'onduleur ne décroche jamais.
C'est le cas pour tous les onduleurs connectés au réseau que nous proposons sur notre site internet.
Le matériel que nous vendons sur notre site est fabriqué par des fournisseurs très fiables (pas de sous marque made in China). Les pannes sont donc extrêmement rares.
Néanmoins en cas de soucis sur le matériel, c’est le fabricant qui le garantit, mais nous proposons à nos clients d’être leur interlocuteur unique dans le but de leur rendre les démarches les plus simples possibles.
L'onduleur hybride IMEON 3.6 est fabriqué en France et peut fonctionner avec ou sans batterie.
Voici le lien vers ce produit : Onduleur Hybride IMEON 3.6
Une installation solaire photovoltaïque implique parfois l'utilisation de batterie(s) pour le stockage d'une partie de l'électricité produite, pour la restituer en l'absence de soleil. C'est le cas notamment pour les installations sur sites isolés (non connectés au réseau) ou sur les camping-cars et les bateaux.
Pour protéger les batteries on utilise un fusible (et un porte-fusible).
Le choix d'un fusible se fait par 2 critères assez simples : la tension et l'intensité.
Mais pour bien comprendre le choix de ces 2 critères nous allons commencer par rappeler le rôle du fusible.
Le fusible est un composant servant à protéger les matériels électriques auxquels il est relié, contre les surtensions, mais surtout les surintensités qui sont plus fréquentes.
En effet les surintensités, sont les intensités de court-circuit qui surviennent lors de la défaillance de l'un des composants d'une installation électrique.
Le fusible est sensible à la tension et à l'intensité du courant qui le traverse. Si l'une de ces composantes dépasse la valeur (maxi) du fusible, alors il fond (on dit aussi qu'il "grille") et n'assure plus la conductivité. Le courant ne peut plus le traverser évitant ainsi d'endommager le matériel qu'il protège.
Lorsque cela se produit, il est alors nécessaire de remédier à la défaillance matériel ayant entrainé une valeur d'intensité trop importante, puis remplacer le fusible.
Le choix de la tension est assez simple. Il faut prendre un fusible indiqué pour une tension supérieure ou égale à la tension du parc batterie.
Souvent les fusibles pour les parc de batterie de 12 et 24V sont des fusibles de 32A, alors que ceux pour les parc batterie de 48V sont des fusibles de 58V.
Pour le choix de l'intensité du fusible c'est légèrement plus compliqué. Il faut définir l'intensité maximale qui va, en utilisation normale, circuler entre le parc de batteries et le matériel auquel il est relié.
Attention : il ne faut pas prendre la valeur de capacité (en Ah) de la batterie. C'est une erreur fréquemment faite.
Prenons l'exemple d'un parc de 4 batteries de 12V et 200Ah chacune, reliées ensemble en série et connectées à un onduleur hybride de puissance nominale 3 kW (3000 W).
Les batteries étant reliées en série, les tensions s'additionnent mais pas les capacités. Le parc batteries a donc une tension de 48V et une capacité de 200Ah.
Voici un petit schéma qui rappelle les principes de câblage des batteries:
Il y a échange de courant entre l'onduleur hybride et le parc de batterie lors de la charge et lors de la décharge.
Lors de la charge : l'intensité maxi du courant qui peut être envoyé par l'onduleur hybride au parc de batterie est indiqué sur la fiche technique de l'onduleur. Elle est généralement nommée "intensité de charge max". Prenons 80 A dans notre cas.
Lors de la décharge : il faut se baser, non pas sur la puissance nominale de l'onduleur (3kW dans notre cas) mais sur la puissance maximale qu'il est prêt à délivrer pendant un cours instant (généralement 5 secondes). Cela est indiqué aussi sur la fiche technique de l'onduleur. Souvent cette puissance maximale est égale à 2 fois la puissance nominale. Dans notre cas ce serait 6 kW.
Donc l'onduleur va être amené à puiser 6 kW dans les batteries en courant continu pour délivrer 6 kW de courant alternatif (au détail près du coefficient de rendement). Donc l'intensité max du courant qui va sortir des batteries lors de la décharge est égal à 6 kW / 48 V = 125 A.
La tension max de charge étant plus faible que la tension max de décharge, c'est sur cette dernière qu'il faut se baser pour définir l'intensité du fusible.
Il faut donc prendre un fusible dont l'intensité est un peu supérieure à 125 A, de sorte que lorsque l'onduleur puise la puissance max., le fusible ne "grille" pas, mais que si l'intensité qui le traverse est anormalement plus élevée, alors il joue son rôle et empêche le courant de passer.
Dans cet exemple, nous pourrions prendre un fusible 58V - 150A.
Voilà vous savez tout sur le choix du fusible qui protègera efficacement vos batteries.
La garantie Fronius prolonge la garantie standard de deux ans de cinq ans supplémentaires. Au cours des deux premières années, tous les frais de matériel et les frais d'entretien et de transport sont couverts. En outre, les propriétaires de systèmes bénéficient d'une garantie supplémentaire de cinq ans pour le coût des matériaux, soit un total de sept ans .
La Fronius Warranty Plus prolonge la garantie standard de deux ans de trois ans supplémentaires. Ce modèle couvre les frais de matériel et les frais d'entretien et de transport sur toute la période de garantie de cinq ans, pour une totale tranquillité d'esprit . Cela donne aux clients Fronius une totale tranquillité d'esprit à long terme.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que par défaut, les onduleurs Fronius sont garantis 2 ans, pièces, main d’œuvre, et transport.
En enregistrant le produit en ligne (facile et gratuit), vous avez gratuitement une extension de garantie à choisir entre :
Concernant les extensions payantes, les mêmes options sont proposées.
Si vous souhaitez opter pour l’une de ces extensions de garantie, il convient de s'adresser directement à Fronius.
L'onduleur Fronius IG 35 est un onduleur avec transformateur. Dans beaucoup de cas il peut être remplacé par l'onduleur Fronius Primo 3,5 kVA. Néanmoins pour en avoir la certitude il faudrait que vous nous indiquiez la marque et la référence des panneaux qui lui sont raccordés, leur nombre et la configuration (1 chaîne ou plusieurs). Pour ce dernier point, il convient de vérifier le nombre de câbles solaires qui arrivent à votre onduleur actuel.
Certains panneaux solaires, comme ceux de la marque Sunpower des années 2000 nécessitaient la mise à la terre de l'une des 2 bornes (+ ou -). Si tel était le cas, il faudrait remplacer votre IG35 par un onduleur adapté.
Fronius proposait l’onduleur Galvo (pour isolation galvanique), mais ils ont arrêté de le produire. Il est encore proposé néanmoins chez certains distributeurs.
Lors de son installation, il faut donc connecter l’une des bornes + ou – (selon le type de panneau) à la terre par le biais d’une résistance.
Cela complique un peu la mise en œuvre de l’onduleur.
L’onduleur Fronius Symo 6.0-3-M nécessite l’utilisation d’un smart meter Fronius version triphasée pour pouvoir mettre en œuvre la fonctionnalité 0 injection. C’est un compteur bi-directionnel qui permet de mesurer les flux électriques entrant et sortant de votre habitation de manière à adapter la production à la consommation et s’assurer qu’aucun courant n’est injecté dans le réseau.
Par ailleurs c’est un onduleur qui ne peut pas produire d’électricité en cas de coupure de courant.
Par contre cette fonctionnalité existe sur le Fronius Gen24+, qui existe en version triphasé 6kW.
Il est possible de connecter un générateur de courant AC, quel qu'il soit en entrée d'un onduleur hybride, en utilisant l'entrée AC prévue.
En effet cette entrée peut-être reliée au réseau d'électricité (On-Grid), ou à un groupe électrogène, ou autre appareil de production de courant AC.
Néanmoins il faut veiller à avoir une bonne qualité de signal, compatible avec les recommandations du fabricant. Si la qualité du signal est mauvaise, l'onduleur ne saura pas se synchroniser.
S'il sait se synchroniser, alors cela fonctionnera.
Pour toute question complémentaire n'hésitez pas à nous-contacter.
Le temps mis par l’onduleur 3.6 pour passer en mode back-up en cas de coupure du réseau d’électricité est de 20ms.
Les appareils comme les ordinateurs continuent de fonctionner durant cette coupure. En effet 20 ms n'est pas un délai assez long pour que vos appareils se rendent compte qu'ils ne sont plus alimentés.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter !
Bonjour Monsieur,Pour respecter les recommandation de EFFEKTA, il suffit de brancher vos 4 panneaux solaires de la manière suivante : 2 lignes en parallèle, avec 2 panneaux en série par ligne.Pour la connexion en parallèle, vous pouvez utiliser ces broches de dérivation.
Nous restons bien sûr à votre disposition si besoin.
La liaison avec l'onduleur solaire se fait via le réseau Wi-Fi. Les deux appareils doivent être connectés sur le même routeur.
L'onduleur peut être connecté à votre routeur via un câble. Cela ne pose aucun problème.
En ce qui concerne le Wattpilot Go, il ne dispose pas de port Ethernet. Il doit être connecté à votre routeur via son réseau Wi-Fi.
Il n'y a aucune liaison directe entre l'onduleur solaire et le Wattpilot Go.
Pour effectuer la zéro injection sur cet onduleur, vous aurez absolument besoin du compteur Huawei Smart Power Sensor.
Ensuite la configuration à zéro injection s'effectue sur Fusion Solar :
Le pilotage de charge n'est cependant pas une fonctionnalité incluse dans l'onduleur.
Le zéro injection de Huawei fonctionne bien comme chez Fronius.
Les phases de l'algorithme se déroule comme suit pour le zéro injection-puissance totale:
1) L'onduleur va d'abord calculer la consommation globale:
Conso (L1)=800W
Conso (L2)=600W
Conso (L3)=1600W
Somme Conso=3000W
2) L'onduleur va produire 3000W au total et répartira égalitairement par phase la puissance:
Production (L1)=1000W
Production (L2)=1000W
Production (L3)=1000W
3) Enfin, soit les puissances seront réinjectées sur le réseau, soit elles seront tirées.
Sur L1, on réinjecte 200W
Sur L2, on réinjecte 400W
Sur L3, on prend 600W
Et la somme algébrique sera 600-200-400=0
Pour le zéro injection-une seule phase:
L'onduleur va produire une production en fonction de la phase la plus faible.
Si sur trois phases vous avez des consommations :
Conso L1=1kw
Conso L2=2kW
Conso L3=3kw
L’onduleur va produire 3kW. C’est-à-dire la consommation de L1 multiplié par trois.
Tout d'abord il faut respecter les exigences ci-dessous:
Différents scénarios sont possibles.
1. En Monophasé
Scénario 1. Optimiseurs sur les deux MPPTS quelque soit le modèle, l'inclinaison ou l'orientation (même nombre de panneau par MPPT).
Scénario 2. Optimiseurs sur les deux MPPTS quelque soit le modèle, l'inclinaison ou l'orientation (différent nombre de panneau par MPPT).
2. En Triphasé
Par analogie le raisonnement est le même qu'en monophasé.
Pour l'optimisation partielle, il est possible d'avoir seulement certains panneaux liés aux optimiseurs suivant certaines règles. Le respect des contraintes en tension comme en courant doit être respecté pour l'ensemble de la chaîne.
Avis clients
Très bon produit! Évolutif, léger, faible encombrement, silencieux,…
Vidéos
Compteur Smart Power Compteur intelligent bidirectionnel. Fournit avec un CT100 (pince ampèremétrique) pour la version monophasé et 3 pour la version triphasé. Il permet de mesurer la consommation et la production. Placé entre votre compteur et votre tableau principal, ilcomptera ce que vous soutirez du réseau et ce que vous y injectez. Ces...
Backup Box Huawei monophasée Permet de contrôler l'installation solaire A utiliser avec un onduleur hybride monophaséet une batterie de la même marque Garantie 2 ans Plus d'infos dans les onglets ci-dessous
Pack batteries lithium HUAWEI Système de stockage lithium A utiliser avec un onduleur hybride Huawei Batteries au lithium (LiFePO4) 5 kWh : 1 module de puissance et 1 batterie 10 kWh : 1 module de puissance et 2 batteries 15 kWh : 1 module de puissance et 3 batteries Garantie 10 ans Plus d'infos dans les onglets ci-dessous
Module batterie Lithium 5 kWh HUAWEI Batterie Lithium-Fer-Phosphate (LiFePo4) Grosse capacité : 5 kWh Fonctionne avec un module de puissance Huawei Peu encombrante Garantie 10 ans Plus d'infos dans les onglets ci-dessous
Module de puissance pour batteries Lithium HUAWEI LUNA Batterie Lithium-Fer-Phosphate (LiFePo4) Fonctionne avec une batterie Huawei ou plus Peu encombrant Garantie 10 ans Plus d'infos dans les onglets ci-dessous
Optimiseur Huawei SUN2000 600W-P Convertisseur DC/DC à installer à l'arrière du panneau Permet d'augmenter l'efficacité d'un panneau et permet le mode UPS Rendement amélioré Flexibilité d'utilisation et d'installation Surveillance avec l'application Fusion Solar Longueur du câble : 1,2 mètre Adapté aux onduleurs Huawei (L1, M1, M2 et M3 de 2 kW à...