Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09 Fermer (x)
1% pour la planète

J'envisage l'achat d'une batterie BYD HVS 5.1 à brancher sur un onduleur Fronius Primo Gen24. Afin de calculer au plus juste le budget nécessaire, faut-il prévoir une sécurité électrique entre la batterie et l'onduleur (si oui, laquelle ?) ou cette fonction est-elle prise en charge nativement par l'onduleur ou la batterie ?


Selon la norme XP-C15-712-3  :

- si vous avez une batterie couplé en DC sur l'onduleur chargeur, le câble reliant la batterie à l'onduleur doit etre protégé par des fusible DC.

Dans votre cas le courant de charge étant de 22A votre protection fusible doit être de 25A.

- vous devez aussi avoir un sectionneur entre votre batterie et l'onduleur. le sectionneur intégré à la batterie BYD peut faire office de sectionneur mais c'est à l'interprétation du controle Consuel qui parfois exige un sectionneur externe entre l'onduleur et la batterie. Libre à vous de voir si vous 

en mettez un supplémentaire ou si vous n'utilisez que celui intégré à la batterie.

- si l’onduleur n'a pas d'isolation galvanique intégré (cas de la gamme GEN24) et que vous avez des batterie couplé en DC alors vous devez protéger vos chaines PV (même si vous n'avez qu'une seule chaine) par des fusibles sur chaque polarité de la chaine, le choix de la protection fusible se fait en fonction des caractéristiques de vos panneaux.