Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09 Fermer (x)
1% pour la planète
Besoin d'aide?

Pourriez-vous m'expliquer quel est le rendement des micro onduleurs DS3 et QT2 en fonction de la puissance des panneaux solaires car j'ai entendu parler qu'il fallait surdimensionner les panneaux solaires par rapport à la puissance de l'onduleur ou du micro-onduleur, autrement dit un ratio AC/DC de 80% pour garantir un bon rendement ?


Certains onduleurs ont effectivement un meilleur rendement quand ils sont soumis à une puissance supérieure ou très proche de leur pleine puissance.

Ce n'est pas le cas avec les micro-onduleurs chez AP systems.

Par exemple les micro-onduleurs Triphasés QT2 n'ont qu' 1% de baisse de rendement (environ) entre 80% et 100% de charge (voir courbe ci-dessous).

Notez que cette règle des 80% tient compte aussi du budget , plus l'onduleur est puissant : plus son coût sera élevé, et que la plupart du temps les modules ne fonctionnent pas dans les conditions STC.

Mais tout ceci n’a que très peu d’influence dans le cas de petites installations résidentielles.

Ci-dessous les courbes de rendement pour DS3 et QT2, sur lesquelles vous constaterez que les rendement baissent peu quand la charge baisse par rapport à la puissance nominale du micro-onduleur.