Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09 Fermer (x)
1% pour la planète

Peut-on forcer la chauffe d'un ballon d'eau chaude piloté avec le Ohmpilot de Fronius, si le ballon ne permet pas de mettre une sonde PT1000?


Sans présence de sonde de T° connectée au ohmpilot, vous pouvez forcer le mode boost via le bouton central du ohmpilot en appuyant 3 fois dessus.

Il forceras donc la chauffe (en tirant du réseau) jusqu'à ce que le thermostat mécanique du chauffe eau arrête la chauffe.

Si vous reliez une sonde de T° à votre ohmpilot, il vous offre l'accès à un tableau de confort où vous indiquez les plages horaires (4 maximum) et une T° mini sur ces plages. Si cette consigne n'est pas atteint, il force automatiquement la chauffe.

Même si votre ballon n'a pas d'emplacement pour recevoir une sonde de T°, vous n'avez qu'à leurrer le Ohmpilot et laisser la Sonde à T° ambiante. La T° affiché sera erronée mais cela activera le tableau de confort et ce qui arrêtera la chauffe c'est la T° maxi du thermostat.

Ne pas faire de circuit parallèle au Ohmpilot car si le Ohmpilot reçoit du 230V sur sa sortie il risque d'être endommagé.