Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09 Fermer (x)
Besoin d'aide?

Est-ce que le routeur solaire Fronius Ohmpilot est capable de détecter l'excédent d'énergie solaire si l'onduleur est paramétré à zéro injection ?


Le Ohmpilot sera opérationnel avec un système ayant un paramétrage en zéro injection. Par contre le pilotage de charge par excèdent de puissance sera inopérant, cela est du a un phénomène d'hystérésis qui fait que le temps de réaction de la datamanager pour la gestion du zéro injection sera plus rapide que la mise en oeuvre du pilotage de charges par excèdent de puissance.

Par contre, le pilotage par niveau de production lui sera opérationnel, car ce paramétrage ne se souci pas de l'excédent de puissance. Il ne prend en considération que le niveau de production de l'onduleur.

Le seul moment où éventuellement le système peut être inopérant, c'est si l'installation consomme très peu et donc que le niveau de production de l'onduleur soit faible du au paramétrage zéro injection ( puissance produite inférieur au seuil de déclenchement du pilotage de charges ).