Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)

Besoin d'aide?

Je recherche un convertisseur de tension de 12V vers du 230V, qui peut se brancher sur la prise allume cigare de mon véhicule. Ce convertisseur alimentera tour à tour : smartphone, tablette, ordi, appareil photo vers quoi me dirigeriez-vous s'il vous plaît ?


En lisant attentivement la notice des convertisseurs UNITECK (marque Française), voici ce qui y figure :


" Unipower 150.12Q / 350.12Q / 600.12Q / 1000.12Q / 2000.12Q / 150.24Q / 350.24Q / 600.24Q / 1000.24Q / 2000.24Q

De technologie sinusoïdale carrée (Quasi Sinus), ils génèrent une onde alternative modifiée. Ils sont adaptés pour recharger la plupart des appareils électriques et électroniques tels que téléphones, appareils photos, ordinateurs portables ou systèmes d'éclairage


Unipower 300.12P / 600.12P / 1200.12P De technologie Sinusoïdale Pure (Pure Sinus), ils délivrent une tension parfaitement stable de même qualité que le réseau électrique. Ils alimentent ainsi tous les appareils électroniques et électriques même les plus sensibles (néons, écran plasma, ordinateur fixe...). "


L’utilisation que vous me décrivez est tout à fait en adéquation avec le premier paragraphe. Si vous optez pour l’un de ces convertisseurs, il faut garder en tête que vous ne pourrez pas l’utiliser pour les appareils électriques sensibles comme ceux cités dans le 2ème paragraphe.


Si vous vous limitez strictement à l’utilisation que vous avez décrite, alors vous pouvez choisir l’un des convertisseurs quasi-sinus que vous retrouverez ici : convertisseurs quasi-sinus.


Parmi ces convertisseurs, c’est la tension d’entrée et la puissance qui diffèrent ainsi que le mode de connexion à la batterie (par une prise allume-cigare, des pinces ou des cosses). Pour la tension d’entrée, pour vous c’est 12V.

 
Le tout premier (convertisseur quasi sinus 12-230V 150W), vendu 45 euros, répond à tous les critères que vous avez évoqués (y compris la prise allume-cigare). Mais sa puissance étant limitée à 150W, vous ne pourrez pas y recharger tous vos appareils en même temps. Par exemple le chargeur d’un ordinateur portable consomme environ 100W, si vous en avez 2 à recharger, il faudra les recharger à tour de rôle.

 

Enfin dans la mesure où vous souhaitez utiliser la prise allume-cigare, j’imagine donc que c’est la batterie de démarrage qui va alimenter le convertisseur. Par conséquent vous devez veiller à ne pas trop consommer au risque de vous retrouver avec une batterie qui ne pourra plus fournir assez de courant pour démarrer le moteur. Généralement on utilise une batterie auxiliaire destinée uniquement à l’alimentation en électricité de la vie à bord.

J’espère vous avoir éclairé.

 

Je vous souhaite bonne réception de ces informations et reste bien sûr à votre disposition pour un échange téléphonique si vous souhaitez approfondir certains points.