Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)

Besoin d'aide?

J'ai un onduleur Fronius 35, en panne, Code 408.La carte couterait ds les 900 Euros + MO Par quel modele Fronius est-il remplace et le prix Merci


L'onduleur Fronius IG 35 est un onduleur avec transformateur. Dans beaucoup de cas il peut être remplacé par l'onduleur Fronius Primo 3,5 kVA. Néanmoins pour en avoir la certitude il faudrait que vous nous indiquiez la marque et la référence des panneaux qui lui sont raccordés, leur nombre et la configuration (1 chaîne ou plusieurs). Pour ce dernier point, il convient de vérifier le nombre de câbles solaires qui arrivent à votre onduleur actuel.

Certains panneaux solaires, comme ceux de la marque Sunpower des années 2000 nécessitaient la mise à la terre de l'une des 2 bornes (+ ou -).  Si tel était le cas, il faudrait remplacer votre IG35 par un onduleur adapté.

Fronius proposait l’onduleur Galvo (pour isolation galvanique), mais ils ont arrêté de le produire. Il est encore proposé néanmoins chez certains distributeurs.

Lors de son installation, il faut donc connecter l’une des bornes + ou – (selon le type de panneau) à la terre par le biais d’une résistance.

Cela complique un peu la mise en œuvre de l’onduleur.

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez des doutes.