Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)
Besoin d'aide?

Bonjour je possède une installation solaire en auto conso, 2200w de panneaux,chargeur régulateur MPPT Flexmax de 80A, et un onduleur Cotek de 2000w, 6 batteries de 250Ah le tout en 24v, tout fonctionne très bien mais mon congélateur accepte mal la coupure de courant lors du passage onduleur réseau,ou l'inverse, coupure franche de 5 secondes, et j'ai trouvé sur votre site un Onduleur hybride 5kVA 24V-230V MPPT 80A Effekta qui effectue la transition entre 10 et 20 ms, soit disant sans affecter les récepteurs, pensez-vous que cet onduleur pourrait remplacer le cotek actuel? tout en conservant les autres appareils. Merci pour la réponse. Cordialement


Bonjour,

Effectivement cet onduleur va pouvoir remplacer non seulement votre convertisseur Cotex, mais il prendra aussi la fonction de régulateur du Flexmax. C'est un tout en 1.

Vous ne pourrez pas garder le Flexmax.

Il basculera sur le réseau lorsque le solaire ne pourra pas subvenir aux besoins des consommateurs.

Soyez vigilant à la plage de tensions de l'onduleur hybride EFFEKTA. Elle est relativement réduite, ce qui nécessite souvent la mise en parallèle des panneaux (par branches de 3).

Bien cordialement