Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)

Besoin d'aide?

Bonjour J'ai une installation photovoltaïque depuis 12 ans. l'onduleur qui était un mastervolt XS 3200 ne fonctionne plus. Que me proposez vous pour le remplacer à quel prix (je me charge de la pose). Mon installation : 12 Panneaux Sanyo HIP 214. 100% de la production est vendue.


Après étude des fiches techniques de vos panneaux solaires et de l’onduleur à remplacer, nous vous proposons l’onduleur Fronius Primo 3.0

Cliquez ici : fiche produit Primo 3.0 pour accéder à la fiche produit sur notre site, et vous y trouverez tous les détails, ainsi que des videos et des documents à télécharger, comme la notice d’installation par exemple.  

Cet onduleur, fabriqué en Autriche est très fiable et performant. Il est aussi très facile à mettre en place et à paramétrer.

De plus le support technique Fronius France est accessible très facilement par téléphone si besoin, pour les professionnels comme les particuliers.

Du point de vue technique, sa plage de tension mppt est de 200 à 800 V DC et une intensité max de 12A.

Branchés en 1 série, vos panneaux délivreront (41,9V de tension mpp x 12 panneaux =) 502 V et 5,12A (intensité de chaque panneau), ce qui est compatible.

Si vos panneaux sont branchés en 2 séries (possible avec votre onduleur actuel qui dispose, sauf erreur de notre part, de 2 entrées sur la même mppt), alors ils délivreront 251V et 10.24A ce qui est aussi conforme à ce que peux accepter l’onduleur Fronius.

D’ailleurs si c’est votre cas (2 séries), alors vous pourrez utiliser les 2 entrées MPPT (1 pour chaque série), pour une optimisation encore meilleure. Sinon, l’ensemble peut aller sur une seule entrée mppt sans problème.

Par ailleurs cet onduleur possède une courbe de rendement qui lui permet de très bonnes performances même pour une puissance Wc inférieure à sa puissance nominale.

Enfin il est bien sûr conforme à la norme VDE-0126 et permet donc l’injection de la totalité de votre production sur le réseau (le certificat est aussi téléchargeable sur notre site).


Pour tout complément d'informations ou question complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.