Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)

Besoin d'aide?

Bonjour, J'ai quelques questions concernant la pose des rails pour la fixation des panneaux solaires: Pourriez vous me dire me donner les valeurs suivantes: distance mini bord panneau bord toiture distance rail bord panneau  distance max entre 2 rails  nombre de fixation ou distance entre chaque fixation de rail ?


Bonjour,

Voici les règles à respecter pour l'installation d'un kit de fixation pour panneaux solaires:

  • distance mini bord panneau bord toiture : normalement il y a une zone de bord à respecter. Cette zone se définit en utilisant un logiciel dans lequel il faut entrer beaucoup de paramètres. La quasi-totalité des installateurs n’en tiennent pas compte. Le mieux est de se mettre à égale distance de part et d’autre.
  • distance rail bord panneau : 1 cm mini
  • distance max entre 2 rails : l’écart entre les rails doit être de la longueur du panneau divisée par 3. Ainsi les pinces tiennent le panneau à 1/3 et 2/3 de sa longueur. C'est la théorie. En pratique il faut composer avec les éléments de la couvertures. 
  • nombre de fixation ou distance entre chaque fixation de rail ? : 1 tous les mètres et 1 à chaque extrémité. Pour un kit 2 panneaux en portrait, vous aurez donc 3 points de fixation. Bien sûr ici aussi c’est la théorie. En pratique il faut s’adapter à l’emplacement des éléments de la charpente.

Si vous avez des doutes ou besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.