Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)
Besoin d'aide?

J'ai une installation solaire photovoltaïque depuis 2008. Je suis sous contrat avec EDF-OA qui me rachète toute l'électricité que je produis. A l'occasion d'un gros coup de vent, la tonnelle de mon voisin s'est envolée et a endommagé certains des panneaux qui sont à remplacer. L'installation étant ancienne je ne vais pas pouvoir remplacer par des panneaux identiques. Dois-je prévenir EDF-OA ? 


Effectivement la probabilité de trouver des panneaux identiques (esthétique, puissance,...) est très faible. Par conséquent la puissance de votre installation va être différente de la puissance d'origine.

Vous devez donc en informer par courrier recommandé EDF-OA. Si la puissance après modifications est supérieur de plus de 10% à la puissance initiale, alors vous devrez conclure un nouveau contrat, qui sera bien moins intéressant que le contrat que vous aviez contracté en 2008 car les tarifs de rachat ont fortement baissé. Si l'écart est inférieur à 10% alors vous continuerai avec le même contrat.

Nous vous recommandons donc, dans la mesure du possible, de prévoir les modifications qui vous permettront de rester en dessous de cette limite de 10%.

Vous trouverez ci-joint (lien) un document édité par EDF-OA qui explique cela, ainsi que d'autres cas de figure. En cas de doute, c'est bien à EDF-OA qu'il faut s'adresser, par exemple par email à l'adresse suivante : oa-solaire@edf.fr