Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)

Voir tous les autres produits Onduleurs / micro-onduleurs / optimiseurs

  • Nouveauté

Micro-onduleur AP systems DS3 - Garantie 10 ans ou 20 ans

Le DS3 d'APsystems est un micro-onduleur permettant de connecter 2 panneaux solaires.

Il comporte 2 MPPT indépendants pouvant accueillir des panneaux solaires jusque 660 Wc chacun et des fonctionnalités de gestion du facteur de puissance RPC ( Reactive Puissance Control ) pour interagir avec le réseaux.

Les micro-onduleurs DS3 fournissent un rendement de 97%, soit le meilleur du marché. 

Puissance de sortie Max : 880VA.

Communication : Zigbee cryptée.

Compatible avec les micro-onduleurs QS1 et YC600 de la même marque.

Pour la connexion des micro-onduleurs il est nécessaire d'utiliser ce câble : Câble AC Bus pour micro-onduleurs AP-System

Garantie : 10 ans ou 20 ans.

Durée de la garantie
249,00 €
TTC
Quantité
Disponible sous peu

Commandez chez Civisol en toute sécurité Paiement sécurisé Visa Paiament sécurisé Mastercard Paiement sécurisé par Carte Bleue Paiement sécurisé E-carte bleue Paiement sécurisé par chèque Paiement sécurisé par virement bancaire
  Commandez de manière sécurisée

Tous nos moyens de paiements sont sécurisés

  Livraison sécurisée et remise contre signature

Le matériel commandé est assuré durant tout le transport jusque chez vous

  Satisfait ou remboursé

Civisol vous garantit une satisfaction totale et reprend vos articles inadaptés

Le micro-onduleur DS3 d’APsystems


Avec son design et ses fonctionnalités innovantes, le DS3 est le summum de la technologie micro-onduleur. Le DS3 est un micro-onduleur monophasé, intelligent et interactif avec le réseau, comportant avec 2 MPPT indépendants et connectant deux panneaux solaires. La communication sans fil ZigBee cryptée offre des vitesses de transmission de données plus rapides que le CPL et une plage de tension MPPT plus large permet une meilleure récupération d’énergie pour les propriétaires de panneaux solaires.

Véritable micro-onduleur interactif avec technologie de gestion de facteur de puissance (RPC : Reactive Power Control), le DS3 répond aux exigences européennes et est intrinsèquement sûr. L’unité s’appuie également sur la gamme de micro-onduleurs multi-modules APsystems, qui simplifie l’installation et réduit les coûts logistiques.

Fonctionnalités:

  • Micro-onduleur connectant deux modules avec MPPT indépendant
  • Interactif avec le réseau électrique avec gestion du facteur de puissance (Reactive Power Control)
  • Convient aux modules à partir de 370 Wc
  • Communication ZigBee cryptée

 
Garantie 10 ans ou 20 ans.


POUR EN SAVOIR PLUS :

Pour les détails techniques, sur l'installation, l'utilisation, ... :
- Sur l'onglet "Données techniques"
- Dans les documents téléchargeables dans l'onglet "Documents"
- En visionnant les vidéos de l'onglet "Vidéos"



Pour tout savoir sur le fonctionnement et les caractéristiques des onduleurs et micro-onduleurs (dont un comparatif) et ainsi affiner votre choix : c'est par ici!


Et surtout n'oubliez pas :

- Si vous souhaitez une étude détaillée personnalisée et gratuite de votre projet (production, coût, rentabilité, ...) : C'est par ici !

- Si vous avez le moindre doute, la moindre question n'hésitez pas à nous contacter !

240016

Fiche technique

Technologie
MPPT
Puissance (VA)
880
Nombre de MPPT
2
Température de fonctionnement Min. (°C)
-40
Température de fonctionnement Max. (°C)
85

Références spécifiques

Téléchargez les documents relatifs à ce produit !

Fiche technique ( 460.08k)

Tous les détails techniques des micros-onduleurs DS3 et DS3-L AP systems

Création compte EMEA ( 1.21M)

Guide détaillé pour la création d'un compte EMEA AP Systems pour avoir accès à la supervision des micro-onduleurs
    Posée par : Claude
    Date : 2021-01-06 08:38:01
    Quel est le risque de "décrochage" d'un onduleur en cas de variation de la tension ou de la fréquence du courant du réseau? Dans le cas d'un compteur en bout de ligne par exemple.

    La norme à laquelle sont soumis les onduleurs connectés au réseau pour être homologués pour le marché français est la norme DIN VDE 0126-1-1 dont la dernière évolution date de juin 2020.

    Elle dicte notamment les plages de tensions et de fréquences au-delà desquelles les onduleurs doivent décrocher (c'est une obligation).

    Suite à ce décrochage il doivent s'assurer pendant au moins 30 sec que le courant du réseau est revenu dans les plages définies avant de redémarrer.

     

    Voici ces valeurs : 

    tension mini: 186V

    tension maxi: 262V

    tension moyenne sur 10 minute: 253V

     

    frequence max: 52Hz

    frequence min: 47.5Hz.

     

    A l'intérieur de ces plages, à moins d'un défaut de l'onduleur ou produit de mauvaise qualité, l'onduleur ne décroche jamais.

    C'est le cas pour tous les onduleurs connectés au réseau que nous proposons sur notre site internet.


    Posée par : André
    Date : 2021-01-22 19:53:52
    En cas de panne quelles sont les modalités du SAV?

    Le matériel que nous vendons sur notre site est fabriqué en France ou en Europe par des fournisseurs très fiables (pas de sous marque made in China). Les pannes sont donc extrêmement rares.

    Néanmoins en cas de soucis sur le matériel, c’est le fabricant qui le garantit, mais nous proposons à nos clients d’être leur interlocuteur unique dans le but de leur rendre les démarches les plus simples possibles.


    Posée par : Raphael
    Date : 2021-09-29 11:13:44
    Quel relais ou contacteur de puissance pour faire fonctionner le pilotage de charge avec une box ECU-C AP SYSSTEM ?

    Le pilotage de charges est une fonctionnalité très intéressante pour maximiser le taux d'autoconsommation d'une installation de panneaux solaires, et donc sa rentabilité.

    Le pilotage de charge consiste à déclencher le fonctionnement de certains appareils électriques (souvent le ballon d'eau chaude sanitaire) lorsque la production d'électricité des panneaux solaires est plus importante que la consommation, afin de consommer cette électricité en alimentant un appareil qui doit être alimenté dans la journée (ça peut aussi être le cas pour une pompe de piscine par exemple) plutôt que de perdre le surplus ou le revendre à un tarif inférieur à celui auquel est achetée l'électricité du réseau.

    Quel matériel faut-il pour piloter une charge avec des panneaux solaires équipés de micro-onduleurs AP System?


    Pour mettre en œuvre le pilotage de charges avec des panneaux solaires équipés de micro-onduleurs solaires AP System, il vous faut:

    • une box ECU-C : en effet les box ECU-R et ECU-B ne proposent pas cette fonctionnalité
    • des pinces ampèremétriques : 2 pour une installation en monophasé et 6 pour du triphasé. Elles permettront de mesurer la production et la consommation du logement.
    • un relais ou contacteur de puissance : avec bobine de 230V et un ampérage qui permette de subvenir aux besoins de consommation de l'appareil à piloter


    Voici le schéma du montage à réaliser:


    Schema de cablage pilotage de charge avec box Ecu-C AP System


    De plus vous pouvez télécharger ce manuel présentant le câblage et la paramétrage du pilotage de charge avec la box Ecu-C d'AP System : Manuel pilotage de charges AP System




    NB: n'hésitez pas à nous contacter pour être renseigné sur le relais ou contacteur de puissance à acheter en fonction de l'appareil que vous avez à piloter


    Posée par : Raphael
    Date : 2021-09-29 11:24:34
    Pilotage de charges AP System: peut-on forcer la mise en route d'une charge si l'ensoleillement ne le permet pas?

    La marche forcée en fonction de l’horaire est une fonctionnalité qui n’existe pas chez AP SYSTEM, contrairement à FRONIUS (voir notre vidéo sur le pilotage de charge Fronius)

    Pour y remédier, dans le cas d'un chauffe eau électrique (ou cumulus) il faut une alimentation sur programmateur qui shunte le contacteur.  Ainsi, par exemple vous programmez une mise en marche de 17h à 19h tous les jours.

    Si la production a été suffisante pour actionner le contacteur, alors l’eau sera chaude et l’alimentation de 17 à 19h  ne consommera rien, car le thermostat détectera que l’eau est chaude et donc la résistance restera sur off. Dans le cas contraire, la résistance se mettra en marche.