Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)

Voir tous les autres produits Onduleurs / micro-onduleurs / optimiseurs

Kit Monitoring CCA + TAP TIGO

Kit complet permettant le suivi ultra précis et intuitif des performances de panneaux photovoltaïques auxquels les optimiseurs TIGO TS4-A-O sont connectés.

Ce kit comprend:

  • Le TAP (Tigo Access Point) : qui permet récolter les données des différents optimiseurs TS4-A-O qui lui sont connectés, sans fil, et de les envoyer au CCA. Le TAP est une sorte d'antenne.
  • Le CCA (Cloud Connect Advanced) : qui permet de communiquer les informations transmises via le TAP au cloud pour une visualisation sur le Web ou via l'application mobile gratuite.
  • Le bloc d'alimentation du CCA

Marque TIGO - Garantie 5 ans

299,00 €
TTC
Quantité
Disponible immédiatement

Commandez chez Civisol en toute sécurité Paiement sécurisé Visa Paiament sécurisé Mastercard Paiement sécurisé par Carte Bleue Paiement sécurisé E-carte bleue Paiement sécurisé par chèque Paiement sécurisé par virement bancaire
  Commandez de manière sécurisée

Tous nos moyens de paiements sont sécurisés

  Livraison sécurisée et remise contre signature

Le matériel commandé est assuré durant tout le transport jusque chez vous

  Satisfait ou remboursé

Civisol vous garantit une satisfaction totale et reprend vos articles inadaptés

Kit Monitoring CCA + TAP TIGO


Kit complet permettant le suivi ultra précis et intuitif des performances de panneaux photovoltaïques auxquels les optimiseurs TIGO TS4-A-O sont connectés.


Ce kit comprend:

  • Le TAP (Tigo Access Point): qui permet récolter les données des différents optimiseurs TS4-A-O qui lui sont connectés, sans fil, et de les envoyer au CCA. Le TAP est une sorte d'antenne.
  • Le CCA (Cloud Connect Advanced): qui permet de communiquer les informations transmises via le TAP au cloud pour une visualisation sur le Web ou via l'application mobile gratuite.
  • Le bloc d'alimentation du CCA

Point d'accès Tigo (TAP)


visuel du TAP de TIGO

Description

Le Tigo Access Point (TAP) permet d'améliorer le suivi des performances de production de votre installation solaire photovoltaïque, par une communication efficace avec les optimiseurs TIGO TS4-A-O.
Il offre un meilleur niveau de sécurité en permettant la désactivation à distance des panneaux photovoltaïques. Associé avec un Cloud Connect Advanced (CCA), le TAP permet une supervision optimale et inégalée de votre installation solaire photovoltaïque.


Avantages

  • Peermet de communiquer directement avec 300 optimiseurs TS4
  • Mise en place facile et sans outils sur le cadre du panneau photovoltaïque
  • Peux être configuré très rapidement grâce à l'application dédiée
  • Associé au Cloud Connect Advanced (CCA), il offre une supervision optimale de vos panneaux photovoltaïques


Cloud Connect Advanced (CCA)


Visuel du CCA de TIGO

Description

Très compact, le Cloud Connect Advanced (CCA) de Tigo permet d'obtenir des informations très précises et fiables sur la performance de chacun des panneaux solaires photovoltaïques. Le CCA est compatible avec la plupart des marques d'onduleurs, batteries, compteurs de consommation,... auxquels il peut être associé pour ainsi suivre aussi leurs données.
Les données sont disponibles en temps réel mais aussi archivées de sorte à permettre la consultation des historiques, via la plateforme Web "Energy Intelligence" ou l'application mobile gratuite.



Avantages


  • Fonctionne avec le Tigo TS4-A-O
  • Compact et léger
  • Couplé au TAP, il permet la supervision des performances de chacun des panneaux solaires pris individuellement
  • Offre la possibilité de se connecter à Internet via Ethernet ou Wi-Fi pour la transmission des données au cloud



Aperçu du monitoring

Cliquez sur cet aperçu du monitoring pour avoir accès à une démonstration de la plateforme de monitoring.

Aperçu de la plateforme de monitoring des optimiseurs TIGO


POUR EN SAVOIR PLUS:


Pour les détails techniques, sur l'installation, l'utilisation, ... :
- Dans les documents téléchargeables dans l'onglet "Documents"
- En visionnant les vidéos de l'onglet "Vidéos"



Et surtout n'oubliez pas :

- Si vous souhaitez une étude détaillée personnalisée et gratuite de votre projet (production, coût, rentabilité, ...) : C'est par ici !

- Si vous avez le moindre doute, la moindre question n'hésitez pas à nous contacter !

________________________________________________________________________

900065

Références spécifiques

Téléchargez les documents relatifs à ce produit !

Garantie produit ( 139.56k)

Tous les détails des conditions de garantie du kit CCA + TAP Tigo

Fiche technique ( 749.58k)

Tous les détails techniques du Tigo Access Point (TAP)

Fiche technique CCA ( 672.93k)

Tous les détails techniques du Cloud Connect Advanced (CCA)

Démarrage rapide ( 860.59k)

Guide de démarrage rapide du kit CCA + TAP de Tigo

Présentation Monitoring ( 5.76M)

Présentation détaillée de la plateforme de supervision Tigo
    Posée par : Claude
    Date : 2021-01-06 08:38:01
    Quel est le risque de "décrochage" d'un onduleur en cas de variation de la tension ou de la fréquence du courant du réseau? Dans le cas d'un compteur en bout de ligne par exemple.

    La norme à laquelle sont soumis les onduleurs connectés au réseau pour être homologués pour le marché français est la norme DIN VDE 0126-1-1 dont la dernière évolution date de juin 2020.

    Elle dicte notamment les plages de tensions et de fréquences au-delà desquelles les onduleurs doivent décrocher (c'est une obligation).

    Suite à ce décrochage il doivent s'assurer pendant au moins 30 sec que le courant du réseau est revenu dans les plages définies avant de redémarrer.

     

    Voici ces valeurs : 

    tension mini: 186V

    tension maxi: 262V

    tension moyenne sur 10 minute: 253V

     

    frequence max: 52Hz

    frequence min: 47.5Hz.

     

    A l'intérieur de ces plages, à moins d'un défaut de l'onduleur ou produit de mauvaise qualité, l'onduleur ne décroche jamais.

    C'est le cas pour tous les onduleurs connectés au réseau que nous proposons sur notre site internet.


    Posée par : André
    Date : 2021-01-22 19:53:52
    En cas de panne quelles sont les modalités du SAV?

    Le matériel que nous vendons sur notre site est fabriqué en France ou en Europe par des fournisseurs très fiables (pas de sous marque made in China). Les pannes sont donc extrêmement rares.

    Néanmoins en cas de soucis sur le matériel, c’est le fabricant qui le garantit, mais nous proposons à nos clients d’être leur interlocuteur unique dans le but de leur rendre les démarches les plus simples possibles.


    Comment l'optimiseur TIGO permet-il d'améliorer les performance d'un string de panneaux dont certains sont soumis à des perturbations (ombres, salissures,...)?

    Rappel de l'incidence d'une baisse de la performance d'un panneau solaire photovoltaïque sur les autres panneaux du même string (ou même série)


    Les panneaux qui sont associés sur un même string sont associés en série. Par conséquent l'intensité du courant qui traverse les différents panneaux solaires est obligatoirement la même. C'est une règle immuable en électricité.

    Lorsqu'un panneau photovoltaïque est perturbé par une ombre par exemple, le rayonnement solaire qu'il reçoit est moins important que les autres panneaux, et donc la puissance qu'il est capable de produire est moins importante. Cette puissance relativement faible est principalement le résultat d'une baisse de l'intensité du courant produit par le panneau, car le rayonnement  reçu n'est pas assez important pour produire un courant d'une intensité comparable aux autres panneaux.


    Conformément à la règle énoncée ci-avant, sans optimiseur, le courant du panneau affecté ne pouvant être relevé, c'est celui des autres panneaux qui s'adapte au même niveau. C'est donc la performance de l'ensemble des panneaux qui est affecté.

    Quel rôle joue l'optimiseur TIGO?


    L'optimiseur TIGO modifie les valeurs d'intensité et de tension du courant issu du panneaux affecté par un motif de sous-performance, de sorte à maximiser l'intensité de sortie de ce panneau (sans avoir d'effet sur la puissance produite par ce dernier), et ainsi permettre à l'ensemble des panneaux de produire du courant à une intensité plus importante et donc de se rapprocher de leur point de puissance maximale.


    Prenons l'exemple (simplifié) suivant:

    1 string de 10 panneaux, soumis à un rayonnement leur permettant de produit 300W chacun, qui se décomposent en U = 30V et I = 10A (P=U x I = 30 x 10 = 300W).

    Admettons qu'une ombre vient se placer sur l'un des panneaux, réduisant de moitié la puissance produite. Ce diminution va se traduire par une baisse de moitié de l'intensité, de sorte que P = 30V x 5A = 150W.

    L'optimiseur va modifier la valeur de U et de I du panneaux affecté par l'ombre, pour ramener, avec cette puissance de 150 W, à une Intensité de 10 A (ou presque). Ainsi le courant en sortie d'optimiseur sera de I = 10A et U =15V, de sorte que UxI = 150W.

    Ainsi l'intensité du courant du string sera de 10A, et tous les panneaux non affectés par l'ombre pourront produire leur puissance maximale (30V x 10A = 300W).


    N'hésitez pas à consulter notre dossier sur le fonctionnement des panneaux photovoltaïque pour compléter votre compréhension, notamment grâce aux explications qui y sont données sur la variation de la puissance produite par un panneau selon l'intensité du rayonnement solaire : La puissance d'un panneau photovoltaïque.

    Pour accéder à l'offre TIGO : c'est par ici !


    Et surtout si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas à nous contacter !


    Suis-je obligé d'équiper tous les panneaux solaires de mon installation d'un optimiseur TIGO, ou bien juste ceux qui sont touchés par une ombre?

    Les optimiseurs TIGO travaillent sur chaque panneau indépendamment des autres en maximisant l'intensité de sortie du panneau. Voir notre explication détaillée, avec exemple, sur le fonctionnement des optimiseurs TIGO : C'est ici !


    Par conséquent vous n'êtes pas obligé d'équiper les panneaux qui ne sont pas affectés par l'ombre pour assurer une performance maximale de l'ensemble.


    Par contre si vous souhaitez avoir un suivi précis de la production de chacun des panneaux de votre installation indépendamment les uns des autres avec le pack monitoring Tigo, il est nécessaire d'équiper chaque panneau d'un optimiseur Tigo.


    Pour accéder à l'offre TIGO : c'est par ici !


    Et surtout si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas à nous contacter !


    Posée par : Kevin
    Date : 2021-08-30 11:46:17
    Les optimiseurs tigo ts4-a-o fonctionnent-ils seul ou bien ont-il besoin en plus le kit monitoring?

    Les optimiseurs Tigo n’ont pas besoin du kit de monitoring pour fonctionner.


Articles liés à ce produit