Meilleures Ventes
Toutes les meilleures ventes
Nouveaux produits
Newsletter Civisol : Abonnez-vous !

Voir tous les autres produits Les onduleurs solaires

Onduleur monophasé Fronius primo 3 kW - 4,5 kWc

Fronius Primo 3.0-1

Onduleur Réseau monophasé de 3 kVA / 3 kW
Autoconsommation et/ou injection sur le réseau

2 entrées MPPT

Puissance Max. des panneaux : 4.5 kWc

Courant de sortie : 230V monophasé 50/ 60 Hz

Fabrication Autrichienne - Garantie 5 ans

1 090,00 €
TTC
Quantité
Disponible immédiatement

Commandez chez Civisol en toute sécurité Paiement sécurisé Visa Paiament sécurisé Mastercard Paiement sécurisé par Carte Bleue Paiement sécurisé E-carte bleue Paiement sécurisé par chèque Paiement sécurisé par virement bancaire
  Commandez de manière sécurisée

Tous nos moyens de paiements sont sécurisés

  Livraison sécurisée et remise contre signature

Le matériel commandé est assuré durant tout le transport jusque chez vous

  Satisfait ou remboursé

Civisol vous garantit une satisfaction totale et reprend vos articles inadaptés

Onduleur Fronius Primo 3.0-1

Le 3.0-1 permet de délivrer une puissance nominale de 3 kW, et est donc adapté à des puissances de panneaux solaires jusque 4,5 kWc.


Il propose une très large plage de tension DC en entrée, permettant beaucoup de libertés lors de la configuration du champ de panneaux solaires (nombre de panneaux, montage de séries en parallèle, ...).


Comme tous les onduleurs de cette gamme il possède 2 entrées MPPT pour une plus grande liberté de configuration de votre installation de panneaux solaires. De plus la flexibilité de cet onduleur est telle qu'il accepte une asymétrie de puissance (Wc) importante entre les 2 entrées MPPT, de sorte qu'il est possible de n'utiliser qu'une seule entrée MPPT et d'y mettre le maximum de puissance en Wc autorisé par l'onduleur.
Chaque entrée MPPT peut recevoir 2 séries de panneaux (2 strings) qui seront donc en parallèle.


L'onduleur est équipé de série de la fonction de pilotage des charges, qui vous permet d'actionner un relais (non fourni) en fonction de règles à paramétrer avec l'interface de l'onduleur, pour, par exemple, déclencher un appareil électrique dès que la production est supérieure de 500W à la consommation. C'est un atout indéniable pour augmenter le taux d'autoconsommation, et donc le retour sur investissement.


Les onduleurs Fronius sont aussi équipés de série d'une carte Datamanager qui communique via internet les données de production et de consommation (smartmeter non inclus) afin qu'elles soient consultables sur votre portail internet Solarweb (uniquement par vous et les personnes que vous autoriserez). Si votre réseau internet n'est pas performant, voir inexistant : pas d'inquiétude! La carte peut stocker jusque 4000 jours de données, que vous pourrez transférer sur réseau quand vous le souhaiterez en partageant la connexion de votre smartphone, ou en connectant directement votre PC.
Enfin le service technique de Fronius France, situé à Roissy, répond aux email et appel téléphonique si vous rencontrez un problème technique lors du montage, de la mise en service ou de l'utilisation.


Plus d'informations sur les avantages du Symo ci-dessous.

Pour les détails techniques, sur l'installation, l'utilisation, ... :
- Sur l'onglet "Données techniques"
- Dans les documents téléchargeables dans l'onglet "Documents"
- En visionnant les vidéos de l'onglet "Vidéos"


PRIMO : L’ONDULEUR COMMUNIQUANT PERMETTANT UNE GESTION OPTIMISÉE DE L’ÉNERGIE


Avec des classes de puissance allant de 3,0 à 8,2 kW, l’onduleur Fronius Primo vient parfaitement compléter la génération SnapINverter. Cet onduleur monophasé, sans transformateur, est idéal pour un usage domestique. Le SuperFlex Design innovant permet d’atteindre une flexibilité maximale dans la conception de l’installation, tandis que le système de montage SnapINverter simplifie au maximum l’installation et la maintenance. En outre, le pack de communication intégré de série, contenant un système de gestion de l’énergie, une connexion WLAN, de nombreuses interfaces et bien d’autres options, fait du Fronius Primo un onduleur interactif pour les propriétaires de maisons individuelles.
Les onduleurs Fronius Primo bénéficient de fonctionnalités qui en font l'un des onduleurs réseaux les plus appréciés des autoconstructeurs pour des installation en autoconsommation totale, partielle ou en injection totale.





TECHNOLOGIE


TECHNOLOGIE SNAPINVERTER


La génération SnapINverter se distingue par son système de montage simple et homogène. L’installation et la maintenance sont plus faciles que jamais. La particularité de la structure des appareils est la séparation entre la zone de raccordement et la zone d’étage de puissance. Ces deux zones sont montées séparément. La zone de raccordement exceptionnellement légère est d’abord montée au mur avec tous les câblages. C’est ensuite au tour de l’étage de puissance. Le concept de pivotement innovant rend le montage et l’entretien particulièrement conviviaux. L’onduleur est simplement suspendu dans le support mural, puis sécurisé. En cas de problème, il n’est donc pas nécessaire de démonter l’onduleur entier, mais seulement l’étage de puissance. Le câblage complet est conservé.



COMMUNICATION DE DONNÉES INTÉGRÉE


En tant que premier fabricant d’onduleurs, nous proposons un pack de communication de données comprenant toutes les fonctions suivantes : Datalogging, WLAN, Ethernet, gestion de l’énergie, serveur Web et nombreuses interfaces. L’onduleur est ainsi connecté à Internet par un câble réseau ou par WLAN - sans câblage supplémentaire - et vous bénéficiez d’un aperçu optimal du fonctionnement de l’installation photovoltaïque. Le raccordement à des composants de fournisseurs tiers est assuré par des interfaces comme Modbus TCP SunSpec, Modbus RTU SunSpec ou Fronius Solar API (JSON). Par ailleurs, les interfaces ouvertes peuvent être utilisées parallèlement à Fronius Solar.web.



SUPERFLEX DESIGN


Le SuperFlex Design de Fronius est une interaction complexe entre les caractéristiques de performance techniques qui rendent la conception des installations photovoltaïques particulièrement flexible et simple. Les principaux facteurs de performance du SuperFlex Design sont : deux trackers MPP combinés avec la tension de système élevée et la plage étendue de tension d’entrée DC. Par ailleurs, chaque entrée DC et, donc, chaque tracker MPP est en mesure de supporter la puissance nominale totale de l’onduleur. Qu’il s’agisse de toits aux orientations diverses, de l’ombrage d’une ou deux chaînes ou de l’utilisation de modules restants, un onduleur Fronius avec SuperFlex Design intégré vous permet de couvrir tous les scénarios de conception pertinents avec un seul modèle d’onduleur pour la planification opérationnelle des installations photovoltaïques.



DYNAMIC PEAK MANAGER


Le Dynamic Peak Manager est un tout nouvel algorithme de suivi du soleil MPP qui, lors de la recherche du point de travail optimal, adapte son comportement de manière dynamique. La particularité est que le Dynamic Peak Manager vérifie régulièrement et automatiquement la caractéristique complète et trouve ainsi le Maximum Power Point global (GMPP) dans le cas des ombrages partiels.



SMART GRID READY


Les onduleurs Fronius sont prêts pour le Smart Grid de demain. Les onduleurs sont parés au mieux pour affronter les exigences futures inhérentes à l’exploitation des réseaux. Les appareils disposent d’une multitude de fonctions intelligentes appelées « Advanced Grid Features » (fonctions de réseau avancées). Il s’agit de diverses fonctions de régulation pour l’injection optimale de la puissance réactive et de la puissance effective. L’objectif de ces fonctions est de permettre le fonctionnement sécurisé du réseau, même avec une très forte concentration d’installations photovoltaïques, afin d’éviter que des paramètres de réseau transfrontaliers n’entraînent des interruptions inopinées de l’injection et, par conséquent, des pertes de rendement. Les onduleurs Fronius assurent donc un rendement optimal de l’installation photovoltaïque. Par ailleurs, avec les onduleurs Fronius, il est possible de réguler l’injection de manière dynamique en tenant compte de l’autoconsommation en cas de limites d’injection. Il suffit de raccorder le compteur et de régler la limite d’injection !



ZÉRO INJECTION


Aujourd’hui, de plus en plus de fournisseurs d’énergie dans de nombreux pays réclament une limitation d’injection de la puissance photovoltaïque comme condition préalable à un couplage au réseau. Avec la réduction de puissance dynamique, Fronius offre une solution pour une gestion optimale de l’injection. L’onduleur fournit en premier lieu les consommateurs du foyer en électricité. Ensuite, il réduit la puissance de l’injection de courant à la valeur maximale prévue par le fournisseur d’énergie. Les onduleurs Fronius permettent une injection zéro grâce à cette fonction. Ainsi, il n’y a pas d’énergie photovoltaïque injectée dans le réseau électrique et les exigences correspondantes du fournisseur d’énergie peuvent être satisfaites sans problème grâce à une installation simple sur l’interface Web de l’onduleur

 

220010

Fiche technique

Technologie
MPPT
Type de courant
Monophasé
Puissance (W)
3000
Puissance (VA)
3000
Tension (V)
230
Type de signal
Pure sinus
Puissance Panneaux Max. (Wc)
4500
Nombre de MPPT
2
Intensité Max. par MPPT - Impp (A)
12
Intensité Court Circuit Max. PV par MPPT - Icc Max. (A)
18
Tension entrée PV Min. - Udc Min. (V)
80
Tension de fonctionnement PV Umpp Min. (V)
200
Tension de fonctionnement PV Umpp Max. (V)
800
Tension Max. PV - Uoc (V)
1000
Température de fonctionnement Min. (°C)
-40
Température de fonctionnement Max. (°C)
55
Consommation en veille (W)
1
Longueur (mm)
431
Largeur (mm)
204
hauteur (mm)
645
Poids (Kg)
21,5
Garantie
5 ans

Références spécifiques

Téléchargez les documents relatifs à ce produit !

Certificat de conformite VDE ( 143.12k)

Certificat de conformité a la norme VDE 0126-1-1 VFR 2014 à fournir à ENEDIS pour vos démarches de raccordement de votre installation solaire photovoltaïque

Informations Consuel ( 43.77k)

Retrouvez les informations techniques qui vous seront demandées pour préparer le passage du Consuel qui vous attribuera le certificat de conformité demandé par ENEDIS

Guide de paramétrage ( 2.93M)

Guide illustré pour l'installation et le paramétrage des onduleurs Fronius de la gamme Snap Inverter (Primo, Symo,...)
Articles liés à ce produit