Meilleures Ventes
Toutes les meilleures ventes
Nouveaux produits
Newsletter Civisol : Abonnez-vous !

Notre philosophie sur les modes de paiement en e-commerce

L'émergence du e-commerce et des ventes sur internet s'est accompagnée de "pirates" mal intentionnés qui guettent les failles des sites internet et de leur systèmes de paiement en ligne, afin d'élaborer et de tenter de mettre en oeuvre des techniques de fraudes.


Heureusement pour y faire face, de nombreux organismes au premier rang desquels les établissements bancaires, ont mis au point des procédés sécurisés pour s'assurer que les informations transmises par les clients aux sites e-commerce sont sécurisées tout au long du processus de paiement et au delà, mais aussi s'assurer que la personne qui utilise le moyen de paiement en est bien le propriétaire..


Chez Civisol nous avons choisi le Crédit Agricole, notamment pour la bonne réputation de leur outil de paiement en ligne E-Transaction, qui utilise notamment le procédé sécurisé 3D-Secure (voir ci-dessous).


Le paiement par carte bancaire est donc, comme les autres moyens de paiement que nous vous proposons, 100% sécurisés. Soyez-en assurés!


Néanmoins, dans notre démarche de frugalité, nous suggérons à nos clients de privilégier, tant que faire se peut, le paiement par virement bancaire. En effet en plus d'être entièrement sécurisé tant du point de vue du transfert de l'argent que de la protection du consommateur dans le processus de commande sur un site internet, il regroupe 2 autres avantages non négligeables :

  • ce mode de paiement est sans frais : pour le client (comme la CB ou le chèque), mais aussi pour le commerçant (contrairement au paiement par carte bancaire)
  • ce mode de paiement est rapide : comme le paiement par carte bancaire, mais beaucoup plus que le paiement par chèque.

Bref le virement c'est rapide et sans frais ! Pourquoi s'en priver ? Mais c'est vous qui voyez ;-) comme dirait un humoriste français



Récapitulatif des moyens de paiement que nous proposons.


Virement bancaire

Si vous choisissez ce moyen de paiement lors de la confirmation de votre commande, vous recevrez un email récapitulatif de votre commande avec les coordonnées bancaires de Civisol. Il vous suffira de réaliser le virement en indiquant le numéro de commande en tant que motif, référence, ou libellé (selon le terme utilisé par votre banque). Dès réception du virement votre commande sera mise en préparation, puis expédiée.



Paiement par carte bancaire

L'adresse complète du site web Civisol.fr commence par "https://..." . Le S revêt une très grande importance. Il signifie que Civisol.fr dispose du certificat SSL, qui lui octroie le niveau de sécurisation le plus important pour les sites de e-commerce.


Par ailleurs le module de paiement que nous utilisons (E-Transaction) utilise le protocole 3D Secure qui garantit que la personne utilisant la carte bancaire est bien le propriétaire de cette dernière, avec l'envoi un code par sms, sans lequel le paiement ne peut-être validé, et la carte ne peut être débitée.


Si vous rencontrez un problème lors du paiement avec votre carte bancaire, vérifiez le plafond de dépense mensuel ou par opération que votre banque vous a octroyé. Si votre commande vous fait dépasser l'un des 2 montants, votre banque rejettera la transaction.



Paiement par chèque


Si vous choisissez ce moyen de paiement lors de la confirmation de votre commande, vous recevrez un email récapitulatif de votre commande avec les les informations qui vous permettront d'établir votre chèque et de nous l'envoyer. Dès réception de votre chèque il sera porté à encaissement, et votre commande sera mise en préparation.



Si vous avez la moindre question n’hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 07.49.21.63.09 ou par email à service-client@civisol.fr, ou enfin en utilisant notre formulaire de contact.