Meilleures Ventes
Toutes les meilleures ventes
Nouveaux produits
Newsletter Civisol : Abonnez-vous !

Civisol vous offre votre étude solaire personnalisée fiable gratuite et sans engagement !

Pourquoi une étude solaire?


L'idée d'avoir une installation solaire photovoltaïque fait souvent rêver mais aussi parfois peur car elle s'accompagne d'idées reçues, de contre-vérités, et, soyons clairs, d'anecdotes de personnes trompées par des éco-délinquants qui vendent à prix d'or des installations en promettant un retour sur investissement irréaliste.


Et oui, malheureusement l'image du solaire photovoltaïque souffre souvent d'une image marquée par les mauvaises expériences liées à des professionnels incompétents voir malhonnêtes.

Pourtant le solaire photovoltaïque :

  • représente l'un des meilleurs moyens d'opérer la transition écologique d'un point de vue énergétique
  • peut être un investissement intéressant allégeant les factures d'électricité, et se rentabilisant sur une durée comprise en moyenne entre 7 et 12 ans, donc bien inférieure à la durée de vie des panneaux photovoltaïques par exemple
  • valorise votre patrimoine immobilier : produire une partie de l'électricité consommée est un atout pour une maison, comparable à son bilan énergétique auquel il est très lié


Avant d'envisager une installation solaire photovoltaïque sur le toit de votre maison, dans votre jardin, où sur une dépendance, il convient donc selon nous de faire une étude objective avec des données fiables afin de connaitre dans quelles mesures cette perspective est appropriée à votre situation et vos objectifs (économiques, écologiques, ....).


C'est le meilleur moyen de prendre une décision en connaissance de cause.



En quoi consiste une étude solaire ?


C'est simple ! Ce que nous appelons entre nous une étude solaire consiste à définir s'il semble opportun de s'engager dans un projet solaire photovoltaïque à partir des données ci-dessous:

  • Votre situation géographique : lieu envisagé pour l'installation, exposition, présence d'ombrages, surface(s) disponible(s)...
  • Votre profil de consommation électrique : consommation annuelle, relevé linky si vous disposez d'un tel compteur, type de contrat (Heures pleines / Heures creuses, ...), type de courant (monophasé ou triphasé),...
  • Vos objectifs : économique pur, écologique prioritaire, alimenter un site non raccordé au réseau, ...
  • votre budget


Nous étudions ces éléments, notamment avec l'aide d'un logiciel mis au point par l'INES (le centre de référence dédié à la recherche, à l’innovation ainsi qu’à la formation sur l’énergie solaire), et à partir des historiques d'ensoleillement dans votre région, la configuration de l'installation photovoltaïque (type de panneaux, nombre de panneaux, type d'onduleurs, ...) qui vous permettrait, le cas échéant, d'atteindre vos objectifs.


Vous obtenez ainsi un rapport d'une dizaine de pages, vous présentant :

  • Le matériel recommandé, ses caractéristiques et son coût
  • La production d'électricité annuelle prévisionnelle (en kWh)
  • La part de cette production que vous seriez en mesure de consommer directement (taux d'autoconsommation)
  • La part que vous pourriez revendre, et à quel prix
  • Le temps de retour sur investissement
  • ...


Cliquez ici pour télécharger un exemple de rapport d'étude solaire gratuite.


Comment faire pour bénéficier de votre étude personnalisée?


La aussi c'est très simple. Utilisez le formulaire de contact (ici), choisissez le motif "Demander une étude personnalisée gratuite", et indiquez dans la zone de dialogue les contours de votre projet avec un maximum de détails parmi ceux évoqués ci-dessus.

Nous vous contacterons en retour par email, ou par téléphone (pensez à le renseigner, si c'est votre choix, dans la zone de dialogue) pour avoir quelques compléments sur votre projet et vous enverrons sous quelques jours un rapport d'étude tel qu'indiqué ci-avant. Ensuite nous resterons à votre disposition pour répondre à toutes les questions qui seraient suscitées par ce document.


N'hésitez surtout pas ! C'est gratuit, sans engagement, ni harcèlement téléphonique ou par email (ce n'est vraiment pas le genre de la maison), et ça vous permettra d'y voir beaucoup plus clair sur la faisabilité de votre projet.


A très bientôt,


L'équipe Civisol