Meilleures Ventes
Toutes les meilleures ventes
Nouveaux produits
Newsletter Civisol : Abonnez-vous !

CiviSol est membre du « 1% pour la planète »

Chez CiviSol, notre ambition est de rendre accessible le solaire local et durable au plus grand nombre, de sorte à être acteur du développement responsable des énergies renouvelables et ainsi lutter avec efficacité contre le réchauffement climatique.

Cette ambition s’inscrit dans une volonté plus large de donner à notre aventure entrepreneuriale un sens en lien avec nos préoccupations environnementales et citoyennes. Quel plus grand intérêt environnemental commun que la préservation de notre planète pouvons-nous prioriser? Vraiment, nous n’en voyons pas !

Facile de ne pas se tromper nous direz-vous, tellement la préservation de notre planète regroupe de domaines : préservation de la biodiversité et des écosystèmes, des rivières et des océans, de l’environnement, …

C’est pour cette raison que nous avons décidé, dès la création de CiviSol, de devenir membre de l’association « 1% pour la planète ».

1% pour la planète est une organisation à but non lucratif lancée en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies.

Eux-mêmes philanthropes à hauteur de plus d’1% de leurs chiffres d’affaires avec leurs entreprises respectives, ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label reconnaissable facilement et au message simple.

Leur principal argument pour en convaincre d’autres à rejoindre le mouvement : montrer que leurs entreprises peuvent être florissantes et philanthropes. Cette philanthropie prend une ampleur grandissante puisqu’elle est pratiquée par plus de 2500 membres dans près de 45 pays.

Depuis la création du 1% for the Planet, plus de 200 millions d’euros ont été consacrés à des associations environnementales.

Et comme « Agir rend heureux » comme le dit Yann Arthus Bertrand, l’un des parrains de cette organisation, c’est avec joie que chaque année CiviSol reverse 1% de son chiffre d’affaire à « 1% pour la planète » qui finance des associations qui luttent contre les changements climatiques, l’érosion de la biodiversité ou autres thématiques environnementales.