Votre panier est vide
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se laissent tenter par un road trip.
Ce qui est recherché à travers le road trip sont des sentiments de libertés et d’indépendances.
Faire un road trip, c’est partir à l’aventure, l’occasion de faire renaitre l’enfant qui est en vous. Ce type de voyage est un parfait moyen de changer de mode de vie et de « se refaire une santé ».
Cyril a entreprit ce projet et a décidé d’alimenter sa consommation en électricité grâce à une installation solaire photovoltaïque.
Cyril souhaitait pouvoir disposer d’une autonomie en électricité. Les besoins de Cyril s’élève à 450 Wh par jour selon les critères des appareils électriques qu’il souhaite emmener avec lui.
Cyril a orienté son choix sur un panneau solaires de 320w pour alimenter une batterie solaire.
Cyril souhaitait avoir une batterie portable pour pouvoir l'emmener avec lui et la recharger sur le secteur si besoin. Il a opté pour une batterie EcoFlow.
Et pour ceux qui seraient intéressés par un tel projet, Cyril nous a partagé les photos de sont projet et quelques conseils !
Cyril a choisi un van d’occasion de la marque Renault, modèle Master II pour entreprendre son voyage. Il a d’abord effectuer les vérifications de son véhicule afin de pouvoir conduire en toute sécurité.
Une fois le véhicule propre, Cyril a utilisé du liège (matière avec des bon rapports qualité thermique et phonique) expansé afin d’isoler le véhicule. D’après lui, cette matière n’est pas simple à maitriser et est friable mais saura répondre à ses attentes. Lorsque le liège a été installé, il était possible de remettre la moquette d’origine. Malgré la perte de place, cela s’avère être nécessaire pour voyager dans des bonnes conditions.
Le stockage de l’eau de Cyril se fera à l’aide d’un jerrican de 50L. Lorsque la consommation d’eau sera nécessaire elle passera par l’évier qu’il à installer de lui-même.
Les eaux usées de Cyril seront stockées dans un second jerrican de 20L. L’évacuation se fera lorsque les purges seront possibles en passant par le plancher du véhicule.
Il a installé un WC sec avec sciure issus de l’atelier de son père.
Pour le couchage, Cyril a installé un lit modulable ouvrable via une charnière qui permettra un gain de place conséquent lorsqu’il sera replié. Le reste de l'ameublement sera composé d’une table et d’un banc transportable utilisable en intérieur et en extérieur.
Ici, vous pouvez voir des visuels qui montrent les avancés des travaux :
Aujourd’hui son projet est toujours en cours mais il arrivera à terme pour la fin du mois d’octobre 2021 selon ses estimations. Il a promis de nous tenir informés (photos à l'appui) dès l'achèvement de l'aménagement de son VAN
Nous félicitons Cyril pour ce beau projet, et pour sa sympathie.
Nos techniciens se tiennent à votre disposition pour vous conseiller gratuitement et sans engagement. Alors n'hésitez plus, contactez-nous!