Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)
Besoin d'aide?
Newsletter Civisol : Abonnez-vous !

L'installation solaire en ombrière et en autoconsommation sans injection de Luc

L'installation solaire en ombrière et en autoconsommation sans injection de Luc

 Aujourd’hui nous vous présentons l’installation solaire de Luc.

Luc habite à Orchies dans le Nord (59). Il nous a contacté car il a fait construire récemment une habitation à ossature bois avec de grandes baies vitrées orientées plein sud pour profiter de la luminosité. En hiver c'est parfait car les rayons du soleil viennent chauffer son habitation qui est par ailleurs très bien isolée.

Mais en été, lors des journées très ensoleillées, les rayons du soleil chauffent beaucoup trop l'intérieur de la maison.

Il a donc eu l'idée de poser des ombrières. Les ombrières protègent des rayons du soleil l'été, en les empêchant d'atteindre les baies vitrées, mais ne jouent pas du tout ce rôle en hiver, car le soleil est plus bas et les rayons plus horizontaux.

Luc, sensible au réel intérêt de l'installation de panneaux solaires photovoltaïques bien exposés, a donc eu l'idée d'installer des panneaux solaires en ombrière.


Il nous a donc contacté pour nous demander conseils pour le choix des composantes de son installation, notamment du kit de fixation (choix et mise en oeuvre) et des micro-onduleurs, mais aussi pour leur mise en oeuvre, et les démarches administratives.

Après plusieurs échanges téléphoniques, Luc a donc opté pour une installation en autoconsommation sans injection, avec 6 panneaux solaires Systovi 330 Wc (made in France!), en ombrières (kit de fixation Umbra Solar Pro de IRFTS), avec 2 micro onduleurs AP System (1 Micro onduleur QS1 et 1 Micro onduleur YC600 ), une box ECU-C (nécessaire pour pouvoir empêcher l'injection), 1 coffret de protection AC de 3kW avec parafoudre et toute la connectique nécessaire.


Luc ayant terminé l'installation de ses panneaux, il nous a fait part de sa satisfaction en nous faisant le plaisir d'envoyer quelques photos que nous vous partageons à notre tour.

 
Nous remercions infiniment Luc de nous avoir fais confiance et également pour avoir bien voulu nous partager des photos.


Une remarque, une question : n'hésitez pas à réagir en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous contactant.

                                     

Un avis ? Un commentaire ? N'hésitez pas !