Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09 Fermer (x)
1% pour la planète

La certification de LONGi

La certification de LONGi

Un des leaders mondiaux de la technologie solaire, LONGi, a été certifié « Future-Fit Engaged Business » par la Future-Fit Foundation, une organisation britannique à but non lucratif dédiée à la promotion et à la gestion du « Future-Fit Business Benchmark ».



Qu’est ce que Future-Fit ?


Future-Fit se réfère au Future-Fit Business Benchmark, un outil de gestion conçu pour aider les entreprises à évaluer leur préparation future et à identifier les étapes nécessaires pour y parvenir. Cette méthode englobe tous les aspects de la durabilité, est basée sur des données scientifiques fiables et s'aligne avec les objectifs de développement durable des Nations Unies. Ainsi, une entreprise peut évaluer son influence sur la société, minimiser ses effets négatifs et amplifier ses contributions positives.


Future-Fit



LONGi choisi le Future-Fit Business Benchmark pour une durabilité solaire exemplaire


LONGi s'efforce de devenir le leader mondial en durabilité dans la fabrication panneaux solaires photovoltaïques. Pour cela, l'entreprise a opté pour le Future-Fit Business Benchmark afin de suivre et d'évaluer ses avancées vis-à-vis des 23 critères de performance de l'indice. Ce choix démontre l'engagement de LONGi à améliorer son innovation technologique, à intégrer les principes de développement durable dans l'ensemble de ses activités commerciales et à souligner l'importance des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans sa vision d’entreprise.



LONGi vise une consommation énergie 100% renouvelable d'ici 2028


LONGi a donné la priorité à l’objectif BE01 dans le but de garantir que toute l’énergie consommée par l’entreprise (y compris l’électricité, la chaleur et le carburant) provienne de sources renouvelables. À noter que l’électricité constitue la principale source d’énergie de l’entreprise, elle représente plus de 98% de son mix énergétique. Le constructeur ne cesse d’intensifier ses efforts afin d’augmenter la part d’électricité renouvelable dans sa consommation énergétique.

En 2022, déjà près de la moitié (47,18%) de l’électricité renouvelable de LONGi était soit achetée sur les marchés d’échange d’électricité, soit produite sur site via des installations solaires distribuées. L’entreprise participe activement à l’initiative RE100 et s’engage à atteindre une consommation d’électricité 100% renouvelable d’ici 2028. En tant qu'entreprise engagée dans Future-Fit, LONGi suivra de près et rapportera régulièrement ses avancées chaque année.



LONGi rejoint la communauté Future-Fit pour un futur durable


En s'engageant avec Future-Fit, LONGi affirme son dévouement à promouvoir un avenir durable et épanouissant pour les futures générations. Martin Rich, co-fondateur et PDG de la Future-Fit Foundation, a souligné : « Nous sommes heureux d'intégrer LONGi à la famille Future-Fit. En tant que leader dans la fabrication de panneaux solaires photovoltaïques, LONGi contribue de manière significative à la transition vers les énergies renouvelables à l'échelle mondiale. La réalisation de notre vision d'une société axée sur l'avenir dépend de l'engagement des acteurs clés à évoluer. Nous saluons l'engagement de LONGi et sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec eux ».



Vous êtes intéressés par la gestion de l'énergie verte ? Vous avez un projet en tête ? Vous avez besoin d'un devis personnalisé ? 

Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers !

Un avis ? Un commentaire ? N'hésitez pas !