Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09 Fermer (x)
1% pour la planète

Des opportunités à saisir pour ceux qui souhaitent passer à l'énergie solaire !

Des opportunités à saisir pour ceux qui souhaitent passer à l'énergie solaire !

Diminution importante des prix de gros des modules photovoltaïques


Depuis décembre 2021, le prix de gros des modules photovoltaïques en Europe n’a fait qu’augmenter jusqu’à atteindre son pic de prix entre août et novembre 2022. Les modules de toutes gammes ainsi que le marché global du photovoltaïque ont été fortement impactés par cette hausse des prix…

Cependant, face à l’augmentation du prix de l’électricité ainsi que de la fin du bouclier tarifaire mis en place par l’État Français, les prix de gros des modules photovoltaïques ne cesse de diminuer. On remarque que depuis décembre 2022, les prix de gros des modules photovoltaïques est en constante diminution, près de 30% de moins qu’en juillet 2022. Il est fortement probable que les prix continuent de baisser jusqu’à atteindre ce que l’on pouvait retrouver en 2020, c’est à dire les prix le plus bas jamais constatés jusqu’à maintenant.

En plus de la baisse des prix actuels, des nouvelles technologies naissantes et des nouveaux produits arrivants, de nombreux stocks de produits photovoltaïques sont disponibles partout en Europe. Ceci est un réel plus pour :

  • Les commerçants qui se trouvent au coeur de ce marché à forte demande.

  • Les futurs utilisateurs et consommateurs d’énergie verte qui se verront agréablement surpris par le choix et la disponibilité des produits en stock.



Publication d’un arrêté fixant les conditions d’achat de l’électricité solaire


Le 4 juillet 2023, le journal officiel de la république française a publié un arrêté modifiant l’arrêté du 6 octobre 2021 fixant les conditions d’achat de l’électricité produite par les installations solaires sur les bâtiments, hangar ou ombrière, d’une puissance crête inférieur ou égale à 500 kilowatts situées en métropole continentale.


En effet, cet arrêt officiel confirme le figement de la décroissance du tarif d’achat de l’électricité solaire. Une bonne nouvelle qui devrait rassurer les consommateurs et producteurs d’énergie verte à grande échelle.



Annonce d’Emmanuel Macron sur la ré-ouverture d’usines fabriquant de panneaux solaires


Sur les journaux de 13 heurs de TF1 et France 2, le président de la république s’est exprimé sur les stratégies écologiques et industriels du pays. Enthousiaste, le président de la république souhaite doubler la vitesse de progression de ses stratégies sur les secteurs de l’agricultures, de l’industriel, des collectivités locales, du bâtiment, etc. De nombreux investissement publics sont à prévoir dès l’année prochaine de plusieurs de milliards d’euros en plus. Grâce à ses stratégies, Emmanuel Macron souhaite répondre de la meilleur façon possible au climat, renforcer l’indépendance du pays et créer de l’emplois dans le secteur de l’industrie.

De nouvelles usines de batteries électriques, d’assemblage de véhicule électrique, d’éoliennes, de panneaux solaires et bien d’autres sont à prévoir pour les années à venir !



Comme vous pouvez le constater, de nombreuses opportunités se présentent actuellement sur le marché, que se soit au niveau des prix, des tendances sur le marché, de la loi, et même de l’investissement de l’État au cours des prochaines années, alors n’hésitez pas à en profiter !

Vous êtes intéressés par l'énergie verte et renouvelable ? Vous avez un projet en tête ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec un de nos conseillers, ou pour toute demande de devis !

Un avis ? Un commentaire ? N'hésitez pas !