Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09 Fermer (x)
1% pour la planète

Découvrez la nouvelle gamme de panneaux solaires bas-carbone de DUALSUN!

Découvrez la nouvelle gamme de panneaux solaires bas-carbone de DUALSUN!

Lors du salon Intersolar Europe 2023 à Munich (où était aussi présente LONGi Solar), l'entreprise française DUALSUN a présenté sa nouvelle gamme de panneaux solaires bas-carbone. À cette occasion la marque a reçu le label Top Brand PV l'ayant déjà obtenu les deux années précédentes!



L'entreprise Dualsun, leader dans le secteur de l'innovation photovoltaïque


DualSun est une entreprise spécialisée dans la fabrication de panneaux solaires photovoltaïques. Fondée en 2010 et basée en France, elle se distingue sur le marché en proposant une technologie innovante et brevetée, combinant à la fois la production d'électricité et de chaleur.

Ces panneaux solaires hybrides sont conçus pour maximiser l'utilisation de l'énergie solaire en captant à la fois les rayons du soleil pour produire de l'électricité, mais également la chaleur générée par le processus, ce qui permet d'obtenir un rendement énergétique plus élevé par rapport aux panneaux solaires traditionnels.

L'entreprise met l'accent sur la durabilité et la réduction de l'empreinte carbone de ses produits. Elle utilise des matériaux de haute qualité et des processus de fabrication respectueux de l'environnement. En développant une nouvelle gamme de panneaux solaires bas-carbone, DualSun s'engage à minimiser les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie de ses produits, de la fabrication à la fin de leur vie utile. 

DualSun est reconnue pour son innovation et a remporté plusieurs prix et distinctions dans l'industrie solaire dont le dernier au salon Intersolar 2023.



Dualsun obtient le label Top PV Brand pour ses panneaux solaires bas-carbone


Qu'est-ce que le label Top PV Brand?


Le label "Top PV Brand" est une reconnaissance attribuée aux marques leaders dans l'industrie des panneaux solaires photovoltaïques. Ce label est décerné par l'institut d'études de marché et de consulting indépendant, EuPD Research.


EuPD Research réalise des enquêtes approfondies auprès des acteurs de l'industrie solaire, notamment des installateurs, des distributeurs et des consommateurs finaux, afin de collecter des données et des évaluations sur les marques présentes sur le marché. Les critères pris en compte comprennent la qualité des produits, la fiabilité, la satisfaction client, l'innovation, la notoriété de la marque, etc.


Les marques qui obtiennent le label "Top PV Brand" sont celles qui se distinguent par leur excellence et leur réputation dans l'industrie solaire. Ce label est souvent considéré comme un indicateur de confiance et de qualité pour les consommateurs, les installateurs et les acteurs du secteur. Il permet de reconnaître les marques qui ont démontré une performance supérieure et une forte présence sur le marché.



Les panneaux solaires bas-carbone: Caractéristiques, conception, avantages


Certifiés bas-carbon à 100% par l'organisme Certisolis, les modules Dualsun FLASH émettent 17% de CO2 en moins qu'un panneau classique.

De plus, leur empreinte carbone est inférieure à 550kg eq.CO2/kWc.

Même si la conception des panneaux solaires Dualsun a lieu en Provence, la majorité continue a être produite en Asie (sauf le panneau hybride SPRING qui lui est produit en France). En effet, l'objectif de la société est d'abord d'utiliser des composants de qualité et de sélectionner des usines ayant un processus d'intégration et d'automatisation intéressant.

Régulièrement les usines sélectionnées sont réévaluées pour vérifier qu'elles respectent les conditions de production et de travail. 

Cependant, DUALSUN continue d'investir dans son usine française (à Jurieux dans l'Ain).



Des panneaux solaires bas-carbone "Made in France"?


Le co-fondateur de Dualsun, Jérôme Mouterde explique "Notre démarche sur la production vise à relocaliser les étapes de production quand cela nous est possible. Dès que le contexte y sera favorable, DualSun et ses actionnaires ont pour ambition de relocaliser la lamination des panneaux DualSun FLASH et SPRING en Europe, et idéalement en France. Le projet de loi Industrie Verte nous amène d’ailleurs à accélérer actuellement sur ce sujet".

En attendant de pouvoir réaliser leurs ambitions de délocalisation nationale, Dualsun promet une surveillance accrue de toute sa chaîne de valeur, de la conception des panneaux solaires bas-carbone à leur production. 



Experte dans son domaine, l'entreprise Dualsun continue d'innover et de trouver des solutions en terme d'énergies renouvelables, et pour cela, elle a été sélectionnée dans la première promotion du programme French Tech 2030 qui accompagne et encourage les acteurs français à innover dans les technologies qui apporteraient une souveraineté énergétique à la France!



Vous êtes intéressés par la gestion de l'énergie verte ? Vous avec un projet en tête ? Vous avez besoin d'un devis personnalisé ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers !

Un avis ? Un commentaire ? N'hésitez pas !