Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09 Fermer (x)
1% pour la planète

Reims : Equipement de panneaux solaires pour les logements sociaux !

Reims : Equipement de panneaux solaires pour les logements sociaux !

Le partenariat entre l'association Sol Solidaire et la société de logements sociaux Plurial Novilia va permettre d'équiper une centaine de HLM rémois de panneaux photovoltaïques qui aideront les habitants à faire baisser leurs factures d'énergie de 20%! Par ce projet, la ville de Reims montre également son engagement dans la transition énergétique et son intérêt pour les énergies renouvelables!



L'énergie photovoltaïque en zone urbaine, une solution d'avenir


Dans l'agglomération rémoise, une quinzaine de communes peut désormais profiter gratuitement de l'électricité produite par les panneaux photovoltaïques installés. 

L'énergie produite par les panneaux solaires est consommée instantanément, ou est stockée dans une batterie puis consommée plus tard. Le surplus restant est redistribué aux logements voisins.

Chaque installation solaire devrait produire environ 3,3MWh/an soit 405MWh/an pour l'ensemble des installations. En plus de participer à la transition énergétique, le projet va permettre aux habitants des logements équipés de réduire leurs factures d'énergie de 20%.



L'ADEME aimerait équiper de panneaux solaires le plus de HLM possible en France

Le directeur général de Plurial Novilia raconte "Nous sommes ravis d'avoir contribué avec Sol Solidaire à la réalisation de ce projet. Il s'inscrit dans notre objectif d'améliorer le quotidien de nos locataires et de préserver leur pouvoir d'achat, notamment en réduisant les charges locatives ou en les maîtrisant au maximum, dans un contexte de tensions accrues sur le coût des énergies".


Quant aux cofondateurs de Sol Solidaire (le président de l'ADEME, une associée chez De Gaulle Fleurance, la vice-présidente d'Enerplan, le directeur RSE du groupe BPCE, le président de Tecsol, et la président de l'Union Sociale pour l'Habitat) ils sont tellement fiers et satisfaits de leur projet/partenariat qu'ils souhaiteraient réitérer le programme au niveau national!



Ainsi, après les lampadaires solaires, les gares SNCF, ou les parkings commerciaux, ce sont les logements sociaux qui vont participer à faire développer les énergies renouvelables sur le territoire. La France fait donc un pas de plus vers la neutralité carbone qu'elle aimerait atteindre dès 2050!




Vous êtes intéressés par la gestion de l'énergie verte ? Vous avec un projet en tête ? Vous avez besoin d'un devis personnalisé ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers !

Un avis ? Un commentaire ? N'hésitez pas !