Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)
Besoin d'aide?
Newsletter Civisol : Abonnez-vous !

En raison de la forte demande actuelle, l'entreprise Fronius a investi 187 millions d'euros!

En raison de la forte demande actuelle, l'entreprise Fronius a investi 187 millions d'euros!

En 2022, Fronius a investi 187 millions d'euros dans le développement du site de production de Sattled en Autriche et du centre de compétences à Krumau en République-Tchèque. Pour 2023, l'entreprise a prévu d'investir 230 millions d'euros! 



Fronius, leader sur le marché des technologies solaires photovoltaïques


La demande étant de plus en plus forte concernant l'installation de panneaux solaires, l'entreprise allemande Fronius a investit 187 millions d'euros dans le but d'augmenter la surface de production. Martin Hackl, le directeur mondial du marketing et des ventes de la business unit Solar Energy explique "Nous avons augmenté la surface utile de 41 000 m2 à 69 000 m2. Notre production tourne constamment à plein régime afin de couvrir au mieux la demande toujours plus importante".

Fondée en 1992, la business unit Solar Energy de Fronius développe des solutions qui permettent de produire, stocker, distribuer et consommer l'énergie solaire. Ses solutions sont développées et fabriquées uniquement en Europe, et principalement en Autriche. Fronius Solar Energy est présente à l'international grâce à ses 26 filiales et compte à ce jour une puissance totale de 25 GW d'onduleurs installés. 

Depuis la mi-août 2022, dans l'extension de l'usine autrichienne, Fronius a commencé à fabriquer le Fronius Tauro et a ajouté une ligne supplémentaire de production du Fronius GEN24. Selon Martin Hackl, deux autres lignes de production devrait voir le jour en 2023.



La croissance du secteur photovoltaïque favorise le développement de Fronius


Pour l'année 2022, Fronius a fabriqué 32 000 onduleurs par mois et pour 2023, c'est 50 000 onduleurs par mois qui sont attendus. Une augmentation annuelle de plus de 65%!

Martin Hackl explique que "Malgré des conditions difficiles telles que des chaînes de livraison instables, une pénurie de pièces et d'effectifs, nous avons pu assurer le ravitaillement et ainsi stabiliser la fabrication".

En République-Tchèque l'extension du centre de compétences n'est pas encore réalisée mais déjà panifiée et l'entreprise prévoit d'y doubler le nombre d'emplois!



L'entreprise ne compte pas s'arrêter sur sa lancée. En effet, les 26 filiales de Fronius Solar Energy comptent continuer à investir et pour les deux prochaines années Martin Hackl prévoit l'embauche d'environ 1 300 employés à l'international!



Si vous souhaitez installer des panneaux solaires , n'hésitez pas à nous contacter ou à remplir le formulaire de demande de devis

Un avis ? Un commentaire ? N'hésitez pas !