Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09 Fermer (x)
1% pour la planète

L'installation solaire de Roméo

L'installation solaire de Roméo

Aujourd'hui c'est Roméo qui nous présente son installation solaire! Habitant l'Aude(11), il a décidé de nous faire confiance concernant le matériel nécessaire à son projet d'autoconsommation sans injection de surplus. 



L'autoconsommation sans injection



L'autoconsommation sans injection c'est la configuration inverse de la revente totale. Toute l'électricité produite est consommée par le producteur et rien n'est injecté dans le réseau. 

Par conséquent, si à certains moments de la journée vous ne consommez pas toute l'électricité qui est produite, alors le surplus est perdu.

Ainsi, pour optimiser l'utilisation de l'électricité produite et profiter au maximum du rendement de votre installation solaire photovoltaïque, il convient d'adapter sa consommation. 

Un onduleur est ce qui permet de transformer le courant continu généré par les panneaux solaires en courant alternatif. Ce même onduleur peut-être protégé par un ou des coffrets de protection

Afin de mesurer de manière précise et en temps réel notre consommation d'énergie, il est possible d'installer un compteur Smart meter qui empêche également l'injection de l'électricité produite dans le réseau. 


Le projet de Roméo 


Afin de mener à bien son projet, Roméo a commandé son matériel sur le site Civisol



L'installation de Roméo



Installation solaire Roméo

installation solaire Romeo

Onduleur fronius Roméo  Installation solaire Roméo

Merci à Roméo pour pour sa confiance, et pour les photos qu'il nous a envoyées!



Si le projet de Roméo vous inspire, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous demander un devis personnalisé!

Un avis ? Un commentaire ? N'hésitez pas !