Votre panier est vide
Aujourd'hui, c'est Lionel qui nous présente son projet. Installé en Charente-Maritime (17), il produit et autoconsomme sa propre électricité solaire photovoltaïque !
Afin de mettre au point son projet solaire photovoltaïque, Lionel a été dans l'obligation de respecter certaines règles d'urbanisme liées à sa commune. En effet, ses panneaux solaires devaient être obligatoirement intégrés à sa toiture.
En effet, il est possible que certaines communes fixent des règles d'urbanisme pour une installation solaire photovoltaïque. C'est une exigence rare. Si vous êtes dans ce cas, contactez-nous. Nous serons en mesure de vous apporter une solution.
Pour respecter ces règles, il a opté le système d'intégration GSE.
Le système d'intégration GSE permet la pose des panneaux solaires sur tous types de couverture (tuiles, ardoises, …) que le bâtiment soit neuf ou en rénovation.
Il est adaptable en format paysage et en format portrait et est destiné à tous types d'installations solaires ; du plus petit au plus grands des projets.
Le système d'intégration se pose sur les charpentes en bois et se fixe sur un lattage adapté à la structure de la charpente et aux différentes conditions climatiques. Il est utilisable sur des pentes allant de 12° à 50°.
Son intégration à la toiture est parfaite. Il n'y a aucun risque de fuite.
Lionel a choisi d'autoconsommer sa production d'électricité solaire, une bonne initiative quand on sait que le Gouvernement prévoit une sortie progressive du bouclier tarifaire qu'il a mis en place au début de l'année 2022.
Nous le remercions pour sa confiance et les photos qu'il a accepté de nous partager !
Voici ses photos :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !
Convaincu par le projet de Lionel ? Demandez nous un devis personnalisé!