Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)
Besoin d'aide?
Newsletter Civisol : Abonnez-vous !

Sunreef Yachts présente son bateau à voile et solaire

Sunreef Yachts présente son bateau à voile et solaire

Francis Lapp est un homme d'affaires alsacien qui a installé son chantier dans la ville portuaire Gdansk (Pologne) il y a 20 ans. Gdansk est réputée pour la qualité exceptionnelle de sa main-d'œuvre.

Le Sunreef 74 est un bateau qui a été produit par Sunreef Yachts et qui a révolutionné les principes de conceptions à multicoques.

Le 14 août 2022, le Sunreef 80 a été mis en service et sa propulsion se fait uniquement grâce aux énergies du vent et du soleil !


Qui est Sunreef Yachts ?


Francis Lapp est un amateur passionné de rallye. Il s'est rendu pour la première fois en Pologne afin de participer à une course organisée par l'Automobile Club de Varsovie.

Il a décidé d'y implanter son activité au cours des années 90. En effet, il s'est rendu compte que la Pologne pouvait offrir un immense potentiel de développement. Il devient un fabricant réputé d'équipements électriques destinés aux grandes marques.

Plus tard, il se lance également vers des services incluant la conception et l'installation électrique pour de grands systèmes industriels.

Depuis que Francis Lapp est installé en Pologne, il développe un grand intérêt pour la navigation à voile. Suite à l'acquisition de plusieurs voiliers, il ouvre une grande agence de voyage. C'est ainsi que Sunreef Yachts est créé !


Un système d'énergie solaire photovoltaïque intégré aux structures en composite


Afin de garantir une autonomie en énergie, des panneaux solaires ont été intégrés aux structures en composite. Ce type d'alimentation est une première dans l'industrie du nautique !

Le système maximise la production d'électricité solaire grâce à des cellules entièrement intégrées aux éléments en composites du bateau (coques, superstructures et mât).

La solution solaire de Sunreef Yachts est performante et résistante, elle est également la plus légère de l'industrie et a reçu le prix UIM Environnemental Award.


Des batteries légères pour accompagner les cellules solaires


Les Catamarans Eco de Sunreef Yachts sont équipés d'un ensemble de batteries marines conçues sur mesure, ce sont des batteries qui ont une densité inférieure à 5,2 kg par kWh.

Ces batteries sont 30% plus légères que les systèmes utilisés dans le domaine du yachting. Il est possible de recharger ces batteries partout dans le monde peu importe la plage de tension.


Utilisation de matériaux durables pour la fabrication des yachts


Des composites durables à base de basalte et de lin sont utilisés pour le processus de fabrication des bateaux de Sunreef Yachts. 

Grâce aux dernières technologies, l'entreprise est maintenant capable d'intégrer complètement des panneaux solaires avec des composites biosourcés.


Une fois de plus, le solaire photovoltaïque prouve qu'il peut se mélanger à d'autres filières comme le transport maritime.

Le solaire photovoltaïque est une solution sérieusement envisagée, à long terme, pour réduire notre dépendance vis-à-vis des carburants.

C'est un superbe exemple d'applications pour les systèmes solaires photovoltaïques !


Convaincu par le solaire photovoltaïque ? Demandez nous une étude solaire gratuite !

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

Un avis ? Un commentaire ? N'hésitez pas !