Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)
Besoin d'aide?
Newsletter Civisol : Abonnez-vous !

Solar Impulse certifie les armoires AEA

Solar Impulse certifie les armoires AEA

La fondation Solar Impulse a décerné le label "Solar Impulse Efficient Solution" aux armoires AEA dédiées à l'autoconsommation avec stockage sur batteries recyclées de Sirea.


Qui est Solar Impulse ?


Solar Impulse est une association qui a été fondée en 2003 par Bertrand Picard et André Borschberg avec la collaboration de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. C'est une association environnementale à but non lucratif.

Elle permet d'identifier des solutions avantageuses et respectueuses de la planète. Ces solutions reçoivent le label "Solar Impulse Efficient Solution". Il y a quelque mois, ce label a été décerné aux onduleurs hybrides d'Imeon.


Qui est Sirea ?


Crée en 1994, cette entreprise conçoit et développe une gamme de produits et de services répondant aux besoins de l'industrie et des automatismes.

Sirea se dit être un projet unique et différent. L'entreprise maitrise de nombreuses technologies solaires qu'elle cherche à améliorer en permanence. Sa priorité est d'offrir un produit de qualité, d'où ses nombreuses certifications.


Les armoires AEA pour l'autoconsommation


En 2020, le gestionnaire d'énergie dédié à l'autoconsommation SmartEMS de Sirea avait été certifié par Solar Impulse.

En 2022, les armoires AEA ont été à leur tour certifié par Solar Impulse : "C’est une distinction forte qui traduit notre volonté de rendre les usagers acteurs de leur consommation. Avec la dernière évolution pour la domotique, l’armoire AEA s’intègre encore plus facilement dans les maisons équipées de panneaux photovoltaïques", se réjouit Bruno Bouteille, le dirigeant de Sirea.

La gamme d'armoires AEA permet de stocker 3 kWh à 18 kWh selon le modèle grâce aux batteries recyclées de la marque Phenix Batteries. Elles délivrent entre 3,5 kW et 10 kW de puissance. Son mode backup lui permet de continuer à fournir de l'énergie lors d'une coupure du réseau.

Il existe également un modèle Offgrid qui permet de rendre autonomes toutes résidences non raccordées au réseau public d'électricité.


Sirea à la course aux certifications


Sirea a obtenu le label "Origine France Garantie" pour son armoire afin de prouver qu'elle est made in France.

"Nous parvenons chaque année à intégrer des composants fabriqués sur le territoire national et en région Occitanie, au travers de partenariats locaux ou en internalisant certaines parties de la production. Cette démarche devrait nous permettre d’obtenir prochainement la certification OFG pour d’autres produits de la gamme", s'exclame David Grand en charge de la labellisation produit chez Sirea.


Aujourd'hui, Sirea est le seul fabricant français d'armoires pour autoconsommation à proposer du matériel avec le label "Origine France Garantie", depuis 2019. Ces armoires sont une solution envisageable pour ceux qui souhaitent autoconsommer leur production d'électricité avec du matériel de qualité et made in France.


Matériel solaire photovoltaïque made in France

Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter !

Pour un projet solaire, demandez nous une étude offerte !

Un avis ? Un commentaire ? N'hésitez pas !