Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)

Voir tous les autres produits Onduleur Panneau Solaire

Convertisseur chargeur Multiplus 24/3000/70 VICTRON ENERGY

Convertisseur chargeur Multiplus 24/3000/70-50

Puissance : 3000 W

Fréquence de sortie : 50 Hz

Poids : 18 Kg

Dimension (HxLxP) : 362 x 258 x 218 mm

Garantie 5 ans 

1 050,00 €
TTC
Quantité
Disponible immédiatement

Commandez chez Civisol en toute sécurité Paiement sécurisé Visa Paiament sécurisé Mastercard Paiement sécurisé par Carte Bleue Paiement sécurisé E-carte bleue Paiement sécurisé par chèque Paiement sécurisé par virement bancaire
  Commandez de manière sécurisée

Tous nos moyens de paiements sont sécurisés

  Livraison sécurisée et remise contre signature

Le matériel commandé est assuré durant tout le transport jusque chez vous

  Satisfait ou remboursé

Civisol vous garantit une satisfaction totale et reprend vos articles inadaptés


Le convertisseur chargeur Multiplus offre une technologie innovante et puissante. Cet appareil dispose de nombreux avantages : 


Deux sorties CA



La sortie principale a une fonction d’alimentation ininterrompue. En cas de défaillance du réseau ou de déconnexion de la puissance de quai ou du générateur, le MultiPlus prend la suite de l'alimentation des charges connectées. Ce transfert est si rapide (moins de 20 millisecondes) que le fonctionnement d’ordinateurs ou d’autres équipements électroniques sensibles raccordés ne seront pas perturbés. La deuxième sortie n’est sous tension que lorsque le CA est disponible sur l'une des entrées du MultiPlus. Des charges qui ne déchargeraient pas la batterie, comme un chauffe-eau par exemple, peuvent être connectées à cette sortie (deuxième sortie = disponible sur les modèles de 3 kVA et plus).


Puissance virtuellement illimitée grâce au fonctionnement en parallèle



Jusqu'à 6 Multi peuvent fonctionner en parallèle pour obtenir plus de puissance en sortie. Par exemple, six unités 24/5000/120 fourniront une puissance de 25 kW / 30 kVA en sortie et 720 A de capacité de charge.


Configuration triphasée



En plus de la connexion en parallèle, trois unités d'un même modèle peuvent être configurées pour une sortie triphasée. Mais ce n'est pas tout: jusqu’à 6 séries de 3 unités peuvent être raccordées en parallèle pour fournir une puissance de 75 kW / 90 kVA et plus de 2000 A de capacité de charge.


PowerControl



Le MultiPlus comporte un chargeur de batteries très puissant qui demande de fortes intensités aux branchements à quai ou du générateur (près de 10 A en 230 VCA par Multi de 5 kVA). Le tableau de commande Multi Control permet de limiter la puissance à fournir par le quai ou par le générateur. Le MultiPlus prend alors en compte la demande de puissance d'autres charges CA en sortie et n'utilisera que l'excédent pour la charge, évitant ainsi toute surcharge de l'alimentation du quai ou du générateur.


PowerAssist



Cette fonction donne une dimension supplémentaire au principe du PowerControl En permettant au MultiPlus de compléter la capacité de la source alternative. Si une forte demande de puissance de pointe est requise pour une courte durée, le MultiPlus permet de garantir que le manque de puissance du réseau ou du générateur soit immédiatement compensé par l'énergie provenant de la batterie. Et lorsque la demande diminuera, l'excédent de puissance sera utilisé pour recharger les batteries.


Energie solaire



Le MultiPlus peut être utilisé aussi bien hors réseau que connecté à un réseau PV ou à d'autres systèmes d'énergie alternative.


Configuration du système



  • Dans le cas des applications autonomes, il est possible de modifier des paramètres en quelques minutes à l'aide de la procédure de configuration par des interrupteurs DIP.
  • Des applications en configuration parallèle ou triphasée peuvent être configurées avec les logiciels VE.Bus Quick Configure et VE.Bus System Configurator
  • Les applications d'autoconsommation, de réseau interactif et hors-réseau impliquant des convertisseurs rattachés au réseau et/ou des chargeurs solaires MPPT peuvent être configurées avec des assistants (logiciel spécifique pour des applications spécifiques).

Si des systèmes disposant d'un Color Control GX et autres appareils GX sont connectés par Ethernet, il est possible d'y accéder et de modifier leur configuration.


Suivi et contrôle



Plusieurs options sont disponibles : contrôleur de batterie, un tableau de commande MultiControl, Color Control GX et autres appareils GX l, Smartphone ou tablette (Bluetooth Smart), ordinateur de bureau ou portable (USB ou RS232).

Convertisseur chargeur multiplus




POUR EN SAVOIR PLUS:

Pour les détails techniques, sur l'installation, l'utilisation, ... :
- Sur l'onglet "Données techniques"
- Dans les documents téléchargeables dans l'onglet "Documents"
- En visionnant les vidéos de l'onglet "Vidéos"


Pour tout savoir sur le fonctionnement et les caractéristiques consultez notre dossier sur les onduleurs solaires.


Et surtout n'oubliez pas :

- Si vous souhaitez une étude détaillée personnalisée et gratuite de votre projet (production, coût, rentabilité, ...), demandez votre étude solaire gratuite.

- Si vous avez le moindre doute, la moindre question n'hésitez pas à nous contacter !

250010
Fiche technique
Indice de protection
IP21
Courant de charge Max. (A)
70
Température de fonctionnement Min. (°C)
-20
Température de fonctionnement Max. (°C)
50
Longueur (mm)
218
Largeur (mm)
362
hauteur (mm)
506
Poids (Kg)
18
Garantie
5 ans
Références spécifiques
Téléchargez les documents relatifs à ce produit !
Fiche technique ( 610.51k)
Fiche technique convertisseur chargeur Multiplus 24/3000/70 VICTRON ENERGY
Mode d'emplois ( 1.09M)
Mode d'emplois convertisseur chargeur Multiplus 24/3000/70 VICTRON ENERGY
Informations ( 992.5k)
Informations convertisseur chargeur Multiplus 24/3000/70 VICTRON ENERGY en anglais
    Posée par : Claude
    Date : 2021-01-06 08:38:01
    Quel est le risque de "décrochage" d'un onduleur en cas de variation de la tension ou de la fréquence du courant du réseau? Dans le cas d'un compteur en bout de ligne par exemple.

    La norme à laquelle sont soumis les onduleurs connectés au réseau pour être homologués pour le marché français est la norme DIN VDE 0126-1-1 dont la dernière évolution date de juin 2020.

    Elle dicte notamment les plages de tensions et de fréquences au-delà desquelles les onduleurs doivent décrocher (c'est une obligation).

    Suite à ce décrochage il doivent s'assurer pendant au moins 30 sec que le courant du réseau est revenu dans les plages définies avant de redémarrer.

     

    Voici ces valeurs : 

    tension mini: 186V

    tension maxi: 262V

    tension moyenne sur 10 minute: 253V

     

    frequence max: 52Hz

    frequence min: 47.5Hz.

     

    A l'intérieur de ces plages, à moins d'un défaut de l'onduleur ou produit de mauvaise qualité, l'onduleur ne décroche jamais.

    C'est le cas pour tous les onduleurs connectés au réseau que nous proposons sur notre site internet.


    Posée par : André
    Date : 2021-01-22 19:53:52
    En cas de panne quelles sont les modalités du SAV?

    Le matériel que nous vendons sur notre site est fabriqué en France ou en Europe par des fournisseurs très fiables (pas de sous marque made in China). Les pannes sont donc extrêmement rares.

    Néanmoins en cas de soucis sur le matériel, c’est le fabricant qui le garantit, mais nous proposons à nos clients d’être leur interlocuteur unique dans le but de leur rendre les démarches les plus simples possibles.