Votre panier est vide
Voir tous les autres produits Les onduleurs solaires centraux
Fronius Primo 8.2-1
Onduleur Réseau monophasé de 8.2 kVA / 8.2 kWAutoconsommation et/ou injection sur le réseau
Puissance Max. des panneaux : 12.3 kWc
Courant de sortie : 230V monophasé 50/ 60 Hz
Garantie 5 ans + 5 ans extensible gratuitement : Garanties Fronius
Made in Autriche
Basé sur 1 avis
Tous nos moyens de paiements sont sécurisés
Le matériel commandé est assuré durant tout le transport jusque chez vous
Civisol vous garantit une satisfaction totale et reprend vos articles inadaptés
Description
La génération SnapINverter se distingue par son système de montage simple et homogène. L’installation et la maintenance sont plus faciles que jamais. La particularité de la structure des appareils est la séparation entre la zone de raccordement et la zone d’étage de puissance. Ces deux zones sont montées séparément. La zone de raccordement exceptionnellement légère est d’abord montée au mur avec tous les câblages. C’est ensuite au tour de l’étage de puissance. Le concept de pivotement innovant rend le montage et l’entretien particulièrement conviviaux. L’onduleur est simplement suspendu dans le support mural, puis sécurisé. En cas de problème, il n’est donc pas nécessaire de démonter l’onduleur entier, mais seulement l’étage de puissance. Le câblage complet est conservé.
En tant que premier fabricant d’onduleurs, nous proposons un pack de communication de données comprenant toutes les fonctions suivantes : Datalogging, WLAN, Ethernet, gestion de l’énergie, serveur Web et nombreuses interfaces. L’onduleur est ainsi connecté à Internet par un câble réseau ou par WLAN - sans câblage supplémentaire - et vous bénéficiez d’un aperçu optimal du fonctionnement de l’installation photovoltaïque. Le raccordement à des composants de fournisseurs tiers est assuré par des interfaces comme Modbus TCP SunSpec, Modbus RTU SunSpec ou Fronius Solar API (JSON). Par ailleurs, les interfaces ouvertes peuvent être utilisées parallèlement à Fronius Solar.web.
Le SuperFlex Design de Fronius est une interaction complexe entre les caractéristiques de performance techniques qui rendent la conception des installations photovoltaïques particulièrement flexible et simple. Les principaux facteurs de performance du SuperFlex Design sont : deux trackers MPP combinés avec la tension de système élevée et la plage étendue de tension d’entrée DC. Par ailleurs, chaque entrée DC et, donc, chaque tracker MPP est en mesure de supporter la puissance nominale totale de l’onduleur. Qu’il s’agisse de toits aux orientations diverses, de l’ombrage d’une ou deux chaînes ou de l’utilisation de modules restants, un onduleur Fronius avec SuperFlex Design intégré vous permet de couvrir tous les scénarios de conception pertinents avec un seul modèle d’onduleur pour la planification opérationnelle des installations photovoltaïques.
Le Dynamic Peak Manager est un tout nouvel algorithme de suivi du soleil MPP qui, lors de la recherche du point de travail optimal, adapte son comportement de manière dynamique. La particularité est que le Dynamic Peak Manager vérifie régulièrement et automatiquement la caractéristique complète et trouve ainsi le Maximum Power Point global (GMPP) dans le cas des ombrages partiels.
Les onduleurs Fronius sont prêts pour le Smart Grid de demain. Les onduleurs sont parés au mieux pour affronter les exigences futures inhérentes à l’exploitation des réseaux. Les appareils disposent d’une multitude de fonctions intelligentes appelées « Advanced Grid Features » (fonctions de réseau avancées). Il s’agit de diverses fonctions de régulation pour l’injection optimale de la puissance réactive et de la puissance effective. L’objectif de ces fonctions est de permettre le fonctionnement sécurisé du réseau, même avec une très forte concentration d’installations photovoltaïques, afin d’éviter que des paramètres de réseau transfrontaliers n’entraînent des interruptions inopinées de l’injection et, par conséquent, des pertes de rendement. Les onduleurs Fronius assurent donc un rendement optimal de l’installation photovoltaïque. Par ailleurs, avec les onduleurs Fronius, il est possible de réguler l’injection de manière dynamique en tenant compte de l’autoconsommation en cas de limites d’injection. Il suffit de raccorder le compteur et de régler la limite d’injection !
Aujourd’hui, de plus en plus de fournisseurs d’énergie dans de nombreux pays réclament une limitation d’injection de la puissance photovoltaïque comme condition préalable à un couplage au réseau. Avec la réduction de puissance dynamique, Fronius offre une solution pour une gestion optimale de l’injection. L’onduleur fournit en premier lieu les consommateurs du foyer en électricité. Ensuite, il réduit la puissance de l’injection de courant à la valeur maximale prévue par le fournisseur d’énergie. Les onduleurs Fronius permettent une injection zéro grâce à cette fonction. Ainsi, il n’y a pas d’énergie photovoltaïque injectée dans le réseau électrique et les exigences correspondantes du fournisseur d’énergie peuvent être satisfaites sans problème grâce à une installation simple sur l’interface Web de l’onduleur
Détails techniques
Documents
Questions(FAQs)
La norme à laquelle sont soumis les onduleurs connectés au réseau pour être homologués pour le marché français est la norme DIN VDE 0126-1-1 dont la dernière évolution date de juin 2020.
Elle dicte notamment les plages de tensions et de fréquences au-delà desquelles les onduleurs doivent décrocher (c'est une obligation).
Suite à ce décrochage il doivent s'assurer pendant au moins 30 sec que le courant du réseau est revenu dans les plages définies avant de redémarrer.
Voici ces valeurs :
tension mini: 186V
tension maxi: 262V
tension moyenne sur 10 minute: 253V
frequence max: 52Hz
frequence min: 47.5Hz.
A l'intérieur de ces plages, à moins d'un défaut de l'onduleur ou produit de mauvaise qualité, l'onduleur ne décroche jamais.
C'est le cas pour tous les onduleurs connectés au réseau que nous proposons sur notre site internet.
Le matériel que nous vendons sur notre site est fabriqué par des fournisseurs très fiables (pas de sous marque made in China). Les pannes sont donc extrêmement rares.
Néanmoins en cas de soucis sur le matériel, c’est le fabricant qui le garantit, mais nous proposons à nos clients d’être leur interlocuteur unique dans le but de leur rendre les démarches les plus simples possibles.
La garantie Fronius prolonge la garantie standard de deux ans de cinq ans supplémentaires. Au cours des deux premières années, tous les frais de matériel et les frais d'entretien et de transport sont couverts. En outre, les propriétaires de systèmes bénéficient d'une garantie supplémentaire de cinq ans pour le coût des matériaux, soit un total de sept ans .
La Fronius Warranty Plus prolonge la garantie standard de deux ans de trois ans supplémentaires. Ce modèle couvre les frais de matériel et les frais d'entretien et de transport sur toute la période de garantie de cinq ans, pour une totale tranquillité d'esprit . Cela donne aux clients Fronius une totale tranquillité d'esprit à long terme.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que par défaut, les onduleurs Fronius sont garantis 2 ans, pièces, main d’œuvre, et transport.
En enregistrant le produit en ligne (facile et gratuit), vous avez gratuitement une extension de garantie à choisir entre :
Concernant les extensions payantes, les mêmes options sont proposées.
Si vous souhaitez opter pour l’une de ces extensions de garantie, il convient de s'adresser directement à Fronius.
L'onduleur Fronius IG 35 est un onduleur avec transformateur. Dans beaucoup de cas il peut être remplacé par l'onduleur Fronius Primo 3,5 kVA. Néanmoins pour en avoir la certitude il faudrait que vous nous indiquiez la marque et la référence des panneaux qui lui sont raccordés, leur nombre et la configuration (1 chaîne ou plusieurs). Pour ce dernier point, il convient de vérifier le nombre de câbles solaires qui arrivent à votre onduleur actuel.
Certains panneaux solaires, comme ceux de la marque Sunpower des années 2000 nécessitaient la mise à la terre de l'une des 2 bornes (+ ou -). Si tel était le cas, il faudrait remplacer votre IG35 par un onduleur adapté.
Fronius proposait l’onduleur Galvo (pour isolation galvanique), mais ils ont arrêté de le produire. Il est encore proposé néanmoins chez certains distributeurs.
Lors de son installation, il faut donc connecter l’une des bornes + ou – (selon le type de panneau) à la terre par le biais d’une résistance.
Cela complique un peu la mise en œuvre de l’onduleur.
L’onduleur Fronius Symo 6.0-3-M nécessite l’utilisation d’un smart meter Fronius version triphasée pour pouvoir mettre en œuvre la fonctionnalité 0 injection. C’est un compteur bi-directionnel qui permet de mesurer les flux électriques entrant et sortant de votre habitation de manière à adapter la production à la consommation et s’assurer qu’aucun courant n’est injecté dans le réseau.
Par ailleurs c’est un onduleur qui ne peut pas produire d’électricité en cas de coupure de courant.
Par contre cette fonctionnalité existe sur le Fronius Gen24+, qui existe en version triphasé 6kW.
La liaison avec l'onduleur solaire se fait via le réseau Wi-Fi. Les deux appareils doivent être connectés sur le même routeur.
L'onduleur peut être connecté à votre routeur via un câble. Cela ne pose aucun problème.
En ce qui concerne le Wattpilot Go, il ne dispose pas de port Ethernet. Il doit être connecté à votre routeur via son réseau Wi-Fi.
Il n'y a aucune liaison directe entre l'onduleur solaire et le Wattpilot Go.
Pour effectuer la zéro injection sur cet onduleur, vous aurez absolument besoin du compteur Huawei Smart Power Sensor.
Ensuite la configuration à zéro injection s'effectue sur Fusion Solar :
Le pilotage de charge n'est cependant pas une fonctionnalité incluse dans l'onduleur.
Tout d'abord il faut respecter les exigences ci-dessous:
Différents scénarios sont possibles.
1. En Monophasé
Scénario 1. Optimiseurs sur les deux MPPTS quelque soit le modèle, l'inclinaison ou l'orientation (même nombre de panneau par MPPT).
Scénario 2. Optimiseurs sur les deux MPPTS quelque soit le modèle, l'inclinaison ou l'orientation (différent nombre de panneau par MPPT).
2. En Triphasé
Par analogie le raisonnement est le même qu'en monophasé.
Pour l'optimisation partielle, il est possible d'avoir seulement certains panneaux liés aux optimiseurs suivant certaines règles. Le respect des contraintes en tension comme en courant doit être respecté pour l'ensemble de la chaîne.
La communication entre les onduleurs fronius de la gamme Snapinverter se fait en boucle solarNet (In du premier en liaison RJ45 avec le Out du deuxième) et il faut par ailleurs fermer les 2 entrées restantes avec les bouchons de terminaison RJ45 fournis avec la carte datamanager.
Avis clients
Livraison rapide.
Vidéos
Routeur Solaire Fronius Ohmpilot - 9.0-3Le routeur solaire Fronius Ohmpilot est un dispositif innovant conçu pour optimiser l'utilisation de l'énergie électrique produite par votre installation photovoltaïque. Ce régulateur intelligent surveille en temps réel la production d'énergie solaire et ajuste automatiquement la puissance électrique destinée à...
Compteur Fronius intelligent bidirectionnel avec écran tactile. Placé entre votre compteur et votre tableau principal, ce compteur permet de mesurer la consommation et la production de votre installation : Visualisation d'informations précieuses sur l'autoconsommation Contrôle du système photovoltaïque en temps réel Optimisation du flux d'énergie...