Appelez-nous + 33 (0)7 49 21 63 09

Fermer (x)

Voir tous les autres produits Les accessoires

Pince ampèremétrique 80A pour Box ECU-C - AP systems

Aussi appelé "transformateur de courant " ou "Current Transformer - CT" (dans le mode d'emploi) ou "TORE", cet accessoire se place autour d'une phase dont on veut mesurer le courant (consommation ou production).

S'utilise avec la box ECU-C pour permettre l'utilisation de la fonction "0 injection" ou le pilotage de charges par exemple.

Elle permet de mesurer le courant produit ou le courant consommé (dans ce cas elle est positionnée juste après le compteur), données essentielles pour le pilotage optimisé de l'autoconsommation.

Modèle 80 Ampères pour les réseaux PV résidentiels monophasés et de petite taille jusqu’à 18 kWc ou des réseaux triphasés jusqu’à 54 kWc.

Très facile d'utilisation

Marque : AP Systems

14,00 €
TTC
Quantité
Disponible immédiatement

Commandez chez Civisol en toute sécurité Paiement sécurisé Visa Paiament sécurisé Mastercard Paiement sécurisé par Carte Bleue Paiement sécurisé E-carte bleue Paiement sécurisé par chèque Paiement sécurisé par virement bancaire
  Commandez de manière sécurisée

Tous nos moyens de paiements sont sécurisés

  Livraison sécurisée et remise contre signature

Le matériel commandé est assuré durant tout le transport jusque chez vous

  Satisfait ou remboursé

Civisol vous garantit une satisfaction totale et reprend vos articles inadaptés

Pince ampèremétrique 80A pour Box ECU-C  - AP systems

Les Tores (ou transformateurs de courant TC - CT en Anglais) fournissent un moyen simple et précis de mesurer le flux de courant dans le réseau électrique du propriétaire du système. Ils fonctionnent avec le compteur intégré d’un ECU-C et permettent des fonctions avancées telles que la surveillance de la consommation / production ou la fonction zéro injection au réseau.


Ce modèle de 80 ampères est à utiliser pour les réseaux PV résidentiels monophasés et de petite taille jusqu’à 18 kWc ou des réseaux triphasés jusqu’à 54 kWc

Prévoir 1 par phase, donc 1 pince pour monophasé et 3 pinces pour le triphasé.

Schéma d'une installation solaire avec micro-onduleurs


Schéma d'une installation solaire avec micro-onduleurs




POUR EN SAVOIR PLUS:

Pour les détails techniques, sur l'installation, l'utilisation, ... :
- Dans les documents téléchargeables dans l'onglet "Documents" (ci-dessus)
- En visionnant les vidéos de l'onglet "Vidéos" (ci-dessus)



Et surtout n'oubliez pas :

- Si vous souhaitez une étude détaillée personnalisée et gratuite de votre projet (production, coût, rentabilité, ...) : Etude solaire gratuite

- Si vous avez le moindre doute, la moindre question n'hésitez pas à nous contacter !

900062
Références spécifiques
Téléchargez les documents relatifs à ce produit !
Fiche technique ( 737.06k)
Tous les détails techniques de la box ECU-C d'AP Systems
Mode d'emploi ( 2.13M)
Mode d'emploi détaillé pour la passerelle de communication ECU-C d'AP Systems
La qualité selon AP Systems ( 828.01k)
La politique qualité d'AP Systems décrite en détails
    Posée par : André
    Date : 2021-01-22 19:53:52
    En cas de panne quelles sont les modalités du SAV?

    Le matériel que nous vendons sur notre site est fabriqué en France ou en Europe par des fournisseurs très fiables (pas de sous marque made in China). Les pannes sont donc extrêmement rares.

    Néanmoins en cas de soucis sur le matériel, c’est le fabricant qui le garantit, mais nous proposons à nos clients d’être leur interlocuteur unique dans le but de leur rendre les démarches les plus simples possibles.


    Posée par : Raphael
    Date : 2021-09-29 11:13:44
    Quel relais ou contacteur de puissance pour faire fonctionner le pilotage de charge avec une box ECU-C AP SYSSTEM ?

    Le pilotage de charges est une fonctionnalité très intéressante pour maximiser le taux d'autoconsommation d'une installation de panneaux solaires, et donc sa rentabilité.

    Le pilotage de charge consiste à déclencher le fonctionnement de certains appareils électriques (souvent le ballon d'eau chaude sanitaire) lorsque la production d'électricité des panneaux solaires est plus importante que la consommation, afin de consommer cette électricité en alimentant un appareil qui doit être alimenté dans la journée (ça peut aussi être le cas pour une pompe de piscine par exemple) plutôt que de perdre le surplus ou le revendre à un tarif inférieur à celui auquel est achetée l'électricité du réseau.

    Quel matériel faut-il pour piloter une charge avec des panneaux solaires équipés de micro-onduleurs AP System?


    Pour mettre en œuvre le pilotage de charges avec des panneaux solaires équipés de micro-onduleurs solaires AP System, il vous faut:

    • une box ECU-C : en effet les box ECU-R et ECU-B ne proposent pas cette fonctionnalité
    • des pinces ampèremétriques : 2 pour une installation en monophasé et 6 pour du triphasé. Elles permettront de mesurer la production et la consommation du logement.
    • un relais ou contacteur de puissance : avec bobine de 230V et un ampérage qui permette de subvenir aux besoins de consommation de l'appareil à piloter


    Voici le schéma du montage à réaliser:


    Schema de cablage pilotage de charge avec box Ecu-C AP System


    De plus vous pouvez télécharger ce manuel présentant le câblage et la paramétrage du pilotage de charge avec la box Ecu-C d'AP System : Manuel pilotage de charges AP System




    NB: n'hésitez pas à nous contacter pour être renseigné sur le relais ou contacteur de puissance à acheter en fonction de l'appareil que vous avez à piloter


    Posée par : Raphael
    Date : 2021-09-29 11:24:34
    Pilotage de charges AP System: peut-on forcer la mise en route d'une charge si l'ensoleillement ne le permet pas?

    La marche forcée en fonction de l’horaire est une fonctionnalité qui n’existe pas chez AP SYSTEM, contrairement à FRONIUS (voir notre vidéo sur le pilotage de charge Fronius)

    Pour y remédier, dans le cas d'un chauffe eau électrique (ou cumulus) il faut une alimentation sur programmateur qui shunte le contacteur.  Ainsi, par exemple vous programmez une mise en marche de 17h à 19h tous les jours.

    Si la production a été suffisante pour actionner le contacteur, alors l’eau sera chaude et l’alimentation de 17 à 19h  ne consommera rien, car le thermostat détectera que l’eau est chaude et donc la résistance restera sur off. Dans le cas contraire, la résistance se mettra en marche.


    Posée par :
    Date : 2021-12-08 14:20:17
    Comment brancher votre compteur Smart Meter Imeon ?

    Vérification de la compatibilité du compteur Smart Meter


    Avant de pouvoir réaliser le branchement du compteur, il est nécessaire de vérifier si votre onduleur est compatible avec l'utilisation du Smart Meter sur l'article suivant : Vérifier la compatibilité de l'onduleur.

    Si votre onduleur est compatible, vous pouvez commencer le branchement.

    Branchement du compteur Smart Meter


    Pour commencer munissez vous de votre Smart Meter ainsi que d'un câble de communication RJ45. N'oubliez pas de prendre en compte la distance entre l'onduleur et le compteur de votre maison (là ou sera placé votre Smart Meter) car le câble RJ45 doit être en mesure de relier ces 2 matériels.

    Attention : Il y a un autre point important à prendre en compte. L'endroit où vous installez votre Smart Meter est important pour le bon fonctionnement de votre onduleur. 

    Le compteur doit impérativement être installé en amont de l'onduleur (côté réseau public).

    Vous pouvez désormais passer à la connexion entre le Smart Meter et l'onduleur. Vous pouvez suivre comment connecter le câble sur le port RS485A avec ces images (triphasé pour le premier et monophasé pour le second) :  

    Brancher le compteur Smart Meter Imeon

    brancher le smart meter imeon sur un onduleur monophasé

    Brancher le compteur Smart Meter Imeon

    Note : La longueur du câble entre l’onduleur et le compteur doit être au maximum de 10m à 20m selon la catégorie du câble utilisé (câble monobrin de catégorie minimum 6A préconisé). Dans le cas d’une longueur plus importante, prendre en compte la norme IEA-485 et le guide TSB-89.

    Pour confirmer la bonne communication entre l’onduleur et le Smart Meter, vérifiez sur votre interface OS ONE que l’icône « Smartmeter » (représentée ci-dessous) est en surbrillance et que vous pouvez voir la puissance affichée. 

    icone Smart Meter

    Si ce n’est pas le cas, suivez la procédure de diagnostic en cliquant sur le lien suivant : Diagnostiquer Problème Smartmeter.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !


Articles liés à ce produit